Petit alevin (tetra de rio !!)

Démarré par Sychriscar, 05 06 07, 21:55 PM

Calino

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Sychriscar

Oui bien vu ! C'est un alevin guppy né la nuit dernière  :timide:

kikou

euh question bête c'est un alevin en bas de la 3ème photo :timide: :timide:?

PEPEJUL

joli ! Ca te fait quoi d'être maman ?  :-D

Sychriscar

Des nouvelles du p'tit bout :

Il pète la forme  :rire: J'ai eu un mal fou à prendre des photos à peu près nettes, il bouge tout le temps. Nourris aux nauplies il grandit bien !

Il est en compagnie de 3 alevins guppy (j'avais que ça a lui fournir comme amis  :-D ) qui grandissent très vite aussi en profitant des nauplies. Ils s'entendent tous bien même s'il a essayé de les manger au début, mais quand il a vu qu'ils avaient la même taille que lui, il a abandonné, maintenant chacun vit sa vie mais je le trouve vachement plus dynamique que quand il était tout seul.

Vu sa vitesse de croissance d'ici un mois même pas il retrouvera ses parents.

Les photos tant attendues  :bump:

Sychriscar

J'ai déjà 9 tetra de rio adultes dans le 240 litres ! Ils risquent d'être tous à l'étroit dans 54 litres  :roll2:

Je pourrais les passer dans le 100 litres mais j'ai des pristella sur le feu donc faut que je vois ! ;-)

PEPEJUL

l'est très beau..... achète lui des amis.....  :bisou:

Sychriscar

News !

Comme le petit fou ne voulais toujours pas venir en Normandie la semaine dernière, je l'ai laissé tout seul sans manger de vendredi dernier à aujourd'hui... La panique  ;-(

Et bien, il s'en fiche il a grandit... Rien a faire que je sois là ou pas, il vit sa vie  :rire:

Le voici le ch'tit ! Il grandit bien ce p'tit bout

Maintenant question : peut il s'ennuyer  :-/  Car ça reste un poisson grégaire... Je peux le passer dans le 72 avec les Guppy mais j'ai peur que leur folie le rende dingo  :-D

Calino

wéééééé ! Vive ken ! :bump:

rom1-02

c'est trop bien ca !!!!

et longue vie a ken ;-)

:rire:

Sychriscar

Ah oui c'est extremement rapide en effet  :ooo:

Super ! Vous pensez que d'ici un mois je pourrai le faire cohabiter avec mes Guppy dans le 72 litres ou ça va le dégénérer de finir de grandir avec ces poissons-là  :fou:

Parce que je vais reprendre mon 54 litres à 0 d'ici peu et je risque d'avoir bientot des pristella dans mon 98, j'aurai peur qu'ils le mangent si je tente la cohabitation ! Mes guppy sont nuls et y'a toujours une bonne dizaine d'alevins nouveau nés qui se baladent sous leur nez !  :-p

deust

les tétra de rio ont une croissance très rapide et une maturité sexuelle à trois mois(quatre maxi)
en tous cas c'est une surprise sympathique

framboizz

Sychriscar

Merci  :timide:

Oui il a la forme qui arrive vachement vite et qu'est ce qu'il grandit  :ooo:

Pourtant les tetra de rio vivent environ 5 ans, je pense donc qu'il lui faudra quelques temps avant d'atteindre sa maturité et sa taille adulte.

Son ventre est très bombé comme ses parents.

PEPEJUL

salut ! en tout cas c'est pas un guppy c'est sûr..... ça fait très "tetra" comme poisson... bravo pour cette repro

Sychriscar

Excellent Calino, je crois que ça lui va parfaitement  :-D

Quelques nouvelles de Ken le survivant...

Et quel survivant ! Il a refusé de venir en Normandie le week-end dernier, impossible de le trouver, il se cachait parfaitement... J'ai été obligé de laisser tomber, il est resté sans manger de vendredi dernier à mercredi... je lui avais donné une pipette d'artemias et j'ai du partir  ;-(

No problemo  :rire:  Il est dodu, il pousse bien.

Toujours pas de photos tip top  :timide:

Calino

Citation de: Sychriscar le 06 06 07, 11:10 AMC'est quand même marrant cette faculté de survie
J'ai une idée pour le nom de baptême...

:-D

Sychriscar

Etant donné que j'ai rapidement l'intention de mettre un banc de pristella dans mon hollandais, j'ai déjà transposé ce jeune survivant dans mon 54 litres...

Je le nourris aux nauplies d'artemia... C'est quand même marrant cette faculté de survie, j'espère qu'il attendra l'âge adulte mais ça va être long je pense !  :-)

Cyberfish

C'est effectivement un tetra.
On pourra dire qu'il a fait tout son possible pour survivre. A voir maintenant comment il va grandir, tout seul dans son grand bac.

Sychriscar

Bonsoir à tous !

Quelle surprise hier  :ooo:   Je discutais avec un ami en regardant mon 98 litres (vide de poissons depuis un certains temps) et je crois voir un alevin  :??:

Je regarde mieux, tout de suite je pense à un alevin Guppy mais comment aurait-il pu se retrouver là ? Je n'ai plus de Guppy dans cet aquarium depuis janvier et les Scalaires, tetra et cory y ont passé un mois environ !

Mon ami me confirme que ce n'est pas un guppy. Et je vois une queue légèrement rouge  :roll2:  Un tetra de rio ???

C'est le plus probable et pourtant !

Les tetra de rio ont passé un mois seuls dans ce bac. Puis les Scalaires les ont rejoins avec des corydoras pendant 3 semaines.... J'ai enlevé les tétra de rio vers la mi mai pour les mettre dans mon 240... Et 3-4 jours après, enlevé les Scalaires et cory pour les mettre aussi dans le 240...

Et là nous sommes début juin et je trouve un alevin ! Comment a-t-il fait.. j'ai enlevé toutes mes plantes pour refaire ma plantation, remis du gravier, etc etc. Je ne l'avais jamais vu.

Un vrai warrior.

Des photos, pas top hélas

Reproduction réussie sans le vouloir  :bump: