Aquariophilie et informatique en un seul objet ?????

Démarré par Neodebian, 05 06 07, 16:22 PM

PEPEJUL

si ce système est couplé à un évacuateur externe de chaleur alors oui, c'est sûrement très efficace....

rom1-02

donc on pourrait faire la meme chose, mais en utilisant un radiateur de water cooling avec ses ventilo afin d avoir une circulation et un refroidissement ?

Yzy

Peut-être en plongeant des frites surgelées de temps en temps? (la y aurait un marché par ici... :sifflets:)

PEPEJUL

oui, les échanges avec l'huile du bac..... mais la chaleur de l'huile ? Elle ne s'évacue pas bien par les parois.... (un ventilo dans l'UC c'est justement pour faire SORTIR l'air chaud.....  ;-)

Neodebian

Citation de: PEPEJUL le 06 06 07, 13:24 PM
c'est super mais je vois 2 problèmes....

1- quand tu dois changer un composant t'as interêt à prévoir du sopalin !

2- ça refroidit que dalle puisque c'est en circuit fermé à l'intérieur du bac.... ça va chauffer...chauffer.... puis griller....  ;-)

mais sinon, c'est esthétiquement très intéressant !

avec le bulleur pour agiter le mélange je pense que cela doit faciliter les échanges je pense.

PEPEJUL

c'est super mais je vois 2 problèmes....

1- quand tu dois changer un composant t'as interêt à prévoir du sopalin !

2- ça refroidit que dalle puisque c'est en circuit fermé à l'intérieur du bac.... ça va chauffer...chauffer.... puis griller....  ;-)

mais sinon, c'est esthétiquement très intéressant !

Cyberfish

Avec de l'huile minérale je ne voudrais pas gouter tes gambas.

Neodebian

Citation de: rom1-02 le 06 06 07, 08:23 AM
bonjour

j aimerais comprendre le principe:

c'est l eau qui a des propriete special? ou tous les elements sont isole?

sinon j aime bien le principe, en plus le pc ne doit plus chauffer lol ;-)

Non le bac est remplis avec de l'huile (liquide qui n'est pas conducteur donc pas de soucis).

Juste que ça doit sentir la friture qund  ça chauffe remarque tu peux taper ton message en regardant  cuire tes gambas lol ;-)

rom1-02

bonjour

j aimerais comprendre le principe:

c'est l eau qui a des propriete special? ou tous les elements sont isole?

sinon j aime bien le principe, en plus le pc ne doit plus chauffer lol ;-)

Cyberfish

L'idée n'est pas mauvaise en soit pour se monter un petit PC tunné. De notre coté, dans mon association multimédia, nous avons toujours le projet de monter un PC fonctionnel dans un vrai aquarium avec poissons pour prouver que mes 2 pasions peuvent se rencontrer concrètement.

Neodebian

vous aimez l'aquariophilie et l'informatique ?

Vous allez adorer ce nouveau style de bac  :rire: :rire: :rire: :rire:

http://www.pugetsystems.com/submerged.php

Au fait on peut faire un bac planté avec ça :rire: :rire: :rire: :rire:
Non c'est plustot d'inspiration grands lacs africains  :rire: :rire: :rire: :rire:
Et pour la repro on fait comment????? :rire: :rire: :rire: :rire: