Mon 640 L planté - ALM N° 62

Démarré par cyprus67, 04 06 07, 21:36 PM

cyprus67

Merci  :-)

J'ai rédigé l'article, et ils ont changé certains mots  ;-)

Kookaburra

Au passage : j'ai bien aimé l'article sur la réalisation de ton bac dans l'ALM !
C'est toi qui a rédigé l'article ou bien c'est une sorte d'interview ?

;-)

cyprus67

Une photo hier soir

Shot with DC X600 at 2007-06-26

cyprus67

Ok merci pour vos réponses !

J'ai quelque peu changé l'avant plan on m'a donné de nouvelels plantes.

J'ai essayé de créer un petit "chemin" et j'ai mis une fougère de java sur la racine suivant vos conseils.

J'ai de l'engrais liquide jbl, comment effectuez vous le dosage ?

Merci !

uttoshii

comme commandantp , sans sol nutritif et a la vue de ton eclairage tu es un peu limite ,donc microsorum et autres plantes a rizhomes pas trop exigeantes en lumiere me parait bien.
sinon il est bien ce bac ,ce n'est pas trop dans l'esprit bac plante (la faute au fond rocheux principalement) mais c'est tout de meme un beau bac bien naturel (effectivement plus dans l'esprit biotope) ;-)

commandantp

au vu de ton bac et de l'éclairage et caetera... j'attacherais pleins de microsorums et de bolbitis sur les racines ca pourrait être déjà un bon début ;)

jarjar

Salut, effectivement, on ne peut pas concidérer ton bac d'aquascaping.
Ce  serait plutôt un bon départ pour un biotope.

cyprus67

Bonjour à tous

Tout d'abord, je tiens juste à préciser que je ne considère pas mon bac comme un bac "planté" à hauteur des votres, et que si cela ne va pas dans cette rubrique il n'y a pas de problème vu que ce n'est pas vraiment de l'aquascaping.

Certains ont déja peut être vu mon bac dans la rubrique divers. Si je poste ici, c'est pour avoir des conseils sur ma plantation. Au fil du temps, j'ai de plus en plus aimé les plantes et cherché à rendre mon bac agréable à regarder. Cependant, je n'ai aucune idée de ce que je dois réellement faire avec mes plantes.

Mon bac fait 640 L : 130 X 70 X 70
J'ai une rampe T5 4 X 39 W
C'est du 14000 K. Je sais que c'est plus adapté au marrin, je vais les changer dès que j'en aurai les moyens.
J'ai des boulettes JBL en engrais.
Le substrat n'est que du sable, 5cm à l'avant et 10 à l'arrière environ.

Les plantes poussent plus ou moins vite mais ce n'est pas la folie. Aucun soucis d'algue pour l'instant.

Je ne connais pas tous les noms des plantes, vous les connaîtrez sûrement.

Les plantes du fond ont triplé de volume depuis la mise en eau il y a un mois et des poussières. Dois-je les tailler ? Si oui comment ?

L'avant plan n'a pas énormément poussé mais rien ne meurt.

Devrais-je rajouter d'autres plantes ? Si oui, lesquelles et où ?

Sachant que pour l'instant aucun ajour de matériel n'est prévu.

Ah oui il est peuplé de 6 nattereris juvéniles, et ça non plus ça ne changera pas pour l'instant !

Voila voila si quelqu'un a quelques conseils à donner je suis preneur  :-)

Merci à vous

Le bac lors de la mise en eau

1 mois après, l'eau est trouble car je viens de "trifouiller dedans"