[Scalaire] 360l spécifique scalaires, raisonnable ?

Démarré par bibolette, 01 06 07, 12:00 PM

gas

oui et ce sera mieu pour tes crecre lol
J'ai bien mon dernier scalaire qui ne les mange pas mais c'est une exception!

bibolette

Oui c'est pour ça que je voulais 3 couples, mais a défaut de pouvoir leur offrir qqch de bien, je préfère renoncer

Lionel.Adam

Oui, mais on le répéteras jamais assez, le scalaire est un poissons grégaire.
Même si en couple, ça va, ce n'est pas le mieux....c'est comme pour beaucoup d'autres poissons (discus, heros...)

philippe31

tu peux garder un couple de scalaire, en le prenant de préférence chez un éleveur qui te donnera des poissons qui sont ensembles depuis déjà quelques temps, ça t'évitera de deoir recaser des poissons ne trop si tu prend 5 ou  jeunes
avec un couple de rami, un bac de néon et de belles racines ça peut faire un très joli paludarium
par contre j'oublierai le coté densément planté, car comme déjà dit les bac hollandais c'est pas des bacs a scalaires ou discus
donc faut choisir ... sinon tu as qu'un angle dans ta piece ? :)

bibolette

Bon alors on oublie les scalires,...  ;-(

Lionel.Adam

Mesonauta, même combat, voir pire.

dans les moyens, il te reste les maronii pour un bac planté. ;-)

fmagnier

Bonjour,

Citation de: bibolette le 01 06 07, 12:00 PM
Bonjour,
Nous allons recevoir sous peu un bac d'angle de 360l bruts.
Ce sera un bac (tès) densément planté et fortement éclairé avec éventuellement une partie paludarium en hauteur.

Je pensais en faire un bac plus ou moins spécifique et y mettre 3 couples de scalaires avec des crevettes (pour l'entretien des palntes et des mousses).

Est-ce réaliste ou complétement abérant ?
Peut-on mettre qqch d'autres, je pense à des poissons de fonds comme les kulis ?
A mon avis cela va etre chaud.
Un bac d'angle cela veut dire une forme peut allongée. Du coup peut de place pour des territoires. Dans ces conditions je ne depasserai pas 1 couple. Compte un territoire de 60cm au moins par couple. En dessus ca castagne trop, ou alors il faut franchement en mettre beaucoup.
Les crevettes vont avoir interet a nager vite. Red cherry, crystal et autres de petites tailles : oublie => nourriture vivante. Les japonicas, peut etre, mais je n'oserai pas. J'ai vu des scalaires manger des Endler's presque adultes, couper en deux des neons, tuer des Farlowella de 15cm. A mon avis les crecre vont devoir recompter leur pattes souvent. Au mieux tu ne les vera jamais, elles resterons cachés.

Peut etre un autre cichlidé plus facilement gregaire comme des Mesonota.

Au fond, cory sans hesiter. Et un troupeau d'otocinclus pour le feuillage.

Fred

Lionel.Adam

Si c'est vraiment densément planté, l'espace de nage va être limite pour les scalaire.
Ils sont très haut et on besoin d'espace dégagé pour évoluer.
Scalaire et discus, de part leur physionomie ne sont adapté à des bacs de type hollandais (sauf si le bac est grand et qu'il comporte des zones dégagé)

Pour le fond, quelque soit le poisson, c'est sable de loire pour qu'ils ne s'abiment pas les barbillon et qu'ils puissent enfoncer leur t^te gaiement dans le substrat. :-D

cuong

Je pense que les crevettes vont être servis comme apéritif aux scalaires

Pour le fond, les classiques corys pour rester dans la même région

bibolette

Bonjour,
Nous allons recevoir sous peu un bac d'angle de 360l bruts.
Ce sera un bac (tès) densément planté et fortement éclairé avec éventuellement une partie paludarium en hauteur.

Je pensais en faire un bac plus ou moins spécifique et y mettre 3 couples de scalaires avec des crevettes (pour l'entretien des palntes et des mousses).

Est-ce réaliste ou complétement abérant ?
Peut-on mettre qqch d'autres, je pense à des poissons de fonds comme les kulis ?