Bonjour,
J'ai un bac de 240 L qui a subi une grosse poussée d'algues au point de me reduire la population de moitié (notamment les ceratophylum demersum et les valisneria qui on pris une grosse claque)les Crypto tiennent le coup ansi que les annubia meme si elles sont un peu moins belle. Je voudrais profiter de ca pour repartir avec des plantes plus jolie mais toujours simple a maintenir pour faire un beau bac plantés. J'ai vu les conseil de endlerman sur son site
http://endlersman.paysages-aquatiques.com/aquariophilie.php . et son systeme me seduit bien. Neamoins, je voudrais etre sur de ne pas refaire de boulette.
Pour les plantes que j'ai deja voici une liste presque complete :
- Annubia (Grandes) et Annubia Nana, vallisneria, Crypto (mais je ne sais pas leur nom complet (j'essai de mettre des photo ce soir)Hygrophilia Difformis (qui sera peut etre supprimé deffinitivement) Ceratophilum Demersum (j'ai reussi a en sauver nettoyer et je le stock dans un petit bac de transit avec d'autres comme la vallisneria et un peu d'hygropilia difformis), j'ai aussi deux autres plante dont je ne connais pas le nom et une de bassin qui est une plante oxygenante mais plus jolie que la Cera et qui s'appelle : Myriophyllum aquaticum.
Pour les parametres :
PH 7 7,5
TAC 12 - 18
NO3 : 0
et PO4 : 0
Ces deux derniers parametres sont je pense la cause de la proliferation des algues
je me souviens plus des autres de tete
je mets du CO2 je chauffe a 24° et j'eclaire 11h avec 2X39W tube T5 un JBL et un daylight
Qu'est ce que vous me consseillez comme plantation simple a entretenir ??? Sachant que je readapterai les poipoi en fonction de mes plantations et non plus en fonction de leur couleur (je vais interdire a ma femme d'aller acheter pour moi...

)
Merci pour votre aide
J'ai trouvé quelque photos