Première fois que je vois ça....

Démarré par Barnabor, 30 05 07, 21:24 PM

Xavier

Citation de: miel2294 le 04 06 07, 09:53 AM
je sais ce que ça fait, 200l d'eau par terre, ça m'est arrivé avec un bac d'occasion de 450l. 6 mois pendant lesquels il tourne parfaitement, et un jour, gros bruit de dechirure et les 4 faces en meme temps qui commencent à se decoler, les renfort qui se cassent la figure sur les poissons.... 10 minutes pour vider la flotte du bac avec un seau, sortir les pierres et les malawis qui sont dedans !!! et tout le verre est tombé par terre avec l'eau restante, sauf la vitre arriere qui etait pres du mur. depuis je n'ai acheté que du neuf, sauf mon 600l, mais je l'ai testé pendant 2 mois sans decors ni poissons...ça fout sacrement la trouille quand ça arrive.

oui, ben ça fait même peur rien qu'en te lisant.... :peur: :peur: :peur:

mon 1000 litres, je l'ai acheté  d'occasion et c'est une fabrication artisanale,
mais c'était il y a il y a 18 mois donc j'espère bien que ça ne m'arrivera pas... :cool:

cordialement

Xavier

miel2294

je sais ce que ça fait, 200l d'eau par terre, ça m'est arrivé avec un bac d'occasion de 450l. 6 mois pendant lesquels il tourne parfaitement, et un jour, gros bruit de dechirure et les 4 faces en meme temps qui commencent à se decoler, les renfort qui se cassent la figure sur les poissons.... 10 minutes pour vider la flotte du bac avec un seau, sortir les pierres et les malawis qui sont dedans !!! et tout le verre est tombé par terre avec l'eau restante, sauf la vitre arriere qui etait pres du mur. depuis je n'ai acheté que du neuf, sauf mon 600l, mais je l'ai testé pendant 2 mois sans decors ni poissons...ça fout sacrement la trouille quand ça arrive.

Julien

Xavier

Citation de: PEPEJUL le 01 06 07, 16:17 PM
ça doit être l'alternance sec / plein d'eau alors....   :cry:

j'attends qu'il sèche bien pour le démonter et le resiliconner mais.... il pleut tous les jours un peu !!!!! :gr: :grr: :colere:

ne te plains pas, ici, il pleut tous les jours beaucoup...:-/

PEPEJUL

ça doit être l'alternance sec / plein d'eau alors....   :cry:

j'attends qu'il sèche bien pour le démonter et le resiliconner mais.... il pleut tous les jours un peu !!!!! :gr: :grr: :colere:

philippe2

Citation de: Xavier le 31 05 07, 20:03 PM
boh mon bac de 240 litres a 23 ans et cinq déménagements derrière lui, et jusque là, il a bon pied, bon oeil...

juste un point: il n'est jamais resté vide plus de quelques jours.

J'ai eu un 96L en verre collé qui m'a duré 30 ans. J'ai fini par le benner mais il ne fuyait pas. Pareil que pour Xavier, pas mal de déménagement, et bac pratiquement toujours en eau.

A+,

Xavier

Citation de: PEPEJUL le 31 05 07, 23:04 PM
un "fait main" ? le mien est made in commerce.... avec un minimum de silicone apparemment

non, le mien aussi est industriel, mais fabriqué en 1984/85...
acheté chez Truffaut à l'époque.

PEPEJUL

un "fait main" ? le mien est made in commerce.... avec un minimum de silicone apparemment

Xavier

boh mon bac de 240 litres a 23 ans et cinq déménagements derrière lui, et jusque là, il a bon pied, bon oeil...

juste un point: il n'est jamais resté vide plus de quelques jours.

PEPEJUL

oui 10 ans... et plusieurs péridoes de sèche..... plus les variations de températures exptérieures c'était couru....

Calino

aïe ! Mais c'était déjà un bac ancien non ? Je pense que l'âge a plus à voir que l'exposition...

PEPEJUL

marrant ça, le week end dernier mon aqua de 120 L (poubellarium numéro 1) s'est entièrement vidé tout seul par un coin.... j'ai récup mes mâles "blenno" dans 5 cm d'eau....

ça vieillit mal le silicone en extérieur !  :roll2:

christophe

Citation de: Barnabor le 30 05 07, 22:59 PM
Bah, en fait personne n'est à l'abri de ce genre d'incident...........mais c'est impressionant quand ça arrive!

Ah non c'est sûr mais dans ton cas c'est comme certaines maladies : y a des prédispositions qui font que ... :roll:

Impressionnant ? Ah oui c 'est rien de le dire et si y avait que ça . C'est très chiant un parquet tout mouillé ou bien une inondation du voisin.  :fou:

Barnabor

Bah, en fait personne n'est à l'abri de ce genre d'incident...........mais c'est impressionant quand ça arrive!

christophe

Bonsoir,

ton bac est rempli ?
Au niveau du silicone, il y a des anomalies du type des grosses bulles d'air ?
Oui ?
Bah au moins maintenant tu sais à quoi ça va ressembler si ça pète dans le salon  :diable:

Bon je te taquine mais quand tu as acheté ton bac tu en as fais le tour quand même non ?

Barnabor

Bonsoir,
Pour la première fois de ma vie aujourd'hui, j'ai vu des joints de silicone d'un aquarium lâcher....."heureusement" pour moi dans un magasin et pas dans mon appart.
J'étais dans le magasin en train de choisir qq plantes quand tout d'un coup on an entendu le bruit de masses d'eau qui se déversent. On a couru vers la batterie d'aquariums (5) pour voir la vitre frontal en train de lacher.....
Je leur ai acheté un aqua d'occas de 450L y a pas longtemps.....ohlala je flippe.....