Identification green ?

Démarré par fufurax, 30 05 07, 10:19 AM

stephj

pour ma part je limite les repro , sinon trop de bestioles ... :roll2:

je vous passe, aussi ,des photo. dès que je peux.

a plus.

Mister J

bon, je vais essayer de faire des photos plus net et de profil de mes crevettes.

je n'ai pas réussi a trouver d'info precise sur cette crevette, tout ce que je peux dire c'est que j'ai vu une femelle grainé moins d'une semaine apres l'introduction dans le bac

Nicosteph

idem pour moi, j'ai plein de spécimen qui y re'ssembel, et qui ont des raies sur le coté. D'ailleurs pour les décrire je les ai souvent comparé aux rayures de tiger ...
Ce sujet m'intéresse également fortement :-D :-D

stephj

si c'est de la cantonensis , j'en ai plein .....!

en est tu sur ? a tu un lien qui confirme ?

ça m'intérèsse . :-D

Mister J

bonjour,

depuis quelque jour, j'ai des neocaridina cantonensis (ici avec une red cherry).

elle serait la forme sauvage des tiger, bee et crystal red.

Mister J

fufurax

Citation de: Fanouch le 06 06 07, 00:23 AM
Pour recentrer un peu, j'ai aussi de ces crevettes... et je penche très fortement pour des red cherries non red ...  :cool:

Des N. heteropoda var "sauvage" quoi ... non ?

Salut Fanouch ;)

En effet, d'après les recherches faites sur les-crevettes.com, c'est loin d'être encore sur pour les heteropoda green.

Fanouch

yo la troupe ... ca faisait longtemps que j'étais pas passé dans cette section ;-)
Content de voir tant de tête connue :-).

Pour recentrer un peu, j'ai aussi de ces crevettes... et je penche très fortement pour des red cherries non red ...  :cool:

Des N. heteropoda var "sauvage" quoi ... non ?

fufurax

Citation de: masni le 01 06 07, 20:57 PM
fufurax tu as eu ta souche chez ghuillem :??:

Guilhem est une bonne connaissance et c'est moi qui lui ai distribué ces greens.

En effet, si ce sont des hétéropoda, il ne faut pas les maintenir avec des cherry mais j'en doute encore....

Cette souche me vient d'un échange avec un ancien membre de FA mais pas moyen de remettre un pseudo dessus  :gr: Si tu passes par là mystérieux diffuseur de green, viens nous éclairer sur la provenance de ta souche  :bisou:

masni

Citation de: apisto57 le 01 06 07, 19:27 PM
hello

j'en ai aussi. Quand je les ai acquises, il y a 4 ans, on disait "neocaridina ceylanensis" (A12). Maintenant on dit caridina ceylanica.
http://www.wirbellose.de/klotz/green_shrimp.html
Les couleurs sont assez variables, avec ou sans ligne dorsale. Les vertes sont les plus connues.

sur ce même site ils disent dans la fiche de la cf babaulti green : qu'elle était autrefois apellé C. ceylanica (dont la véritable ortographe est zeylanica par ailleurs).
http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=120

fufurax tu as eu ta souche chez ghuillem :??:

apisto57

hello

j'en ai aussi. Quand je les ai acquises, il y a 4 ans, on disait "neocaridina ceylanensis" (A12). Maintenant on dit caridina ceylanica.
http://www.wirbellose.de/klotz/green_shrimp.html
Les couleurs sont assez variables, avec ou sans ligne dorsale. Les vertes sont les plus connues.

christelle

ça ressemble pas à ça ???
la forme des taches me fait penser à celle des red cherry ...
mais difficile à dire ... ça se repro pareil et aussi vite...
ma femelle la plus colorée ...

je ne l'ai pas identifiée

Akwaruy

En effet, ça ne ressemble pas à des babaulti. La morphologie est différente. De plus, les babaulti ont des sortes de rayures vertes/vertes claires qui font comme des vagues le long de leur corps.

Guilhem

Si ça peut vous aider, c'est la même souche.

Si c'est une variété d'hétéropoda elles peuvent donc s'hybrider avec les red cherry !!! Me trompé-je ?

mattmatt

hélas non ce n'est pas une cf babaulti green , ca fait pas mal polémique dans le monde de la crevette. il semblerait que se soit une forme d'hétéropoda verte mais la encore tout est à vérifier

zgagwell

Les femelles ont souvent une tache sur le dos ici la crecre a rien donc je dirai male mais je suis encore une fois pas expert

Akwaruy

Ca ressemble assez à un mâle babaulti green mais une photo de femelle aurait été plus parlante pour une identification  ;-) .

fufurax

Citation de: Akwaruy le 31 05 07, 00:58 AM
Salut,

est-ce la seule crevette verte que tu aies? Si non, sont-elles toutes comme celle-ci ou observes-tu un possible dimorphisme sexuel entre les différents invididus?

Non ce n'est pas la seule que j'ai. J'en ai près de 100  :ooo:

Côté diphormisne, celle ci est un mâle. Les femelles ont les ovaires sur le dos comme les red cherry.

zgagwell

Je suis loin d etre expert mais elle ressemble fortement a mes balbuties greens

Akwaruy

Salut,

est-ce la seule crevette verte que tu aies? Si non, sont-elles toutes comme celle-ci ou observes-tu un possible dimorphisme sexuel entre les différents invididus?

fufurax

Bonjour,

je vous solicite afin de m'aider à identifier cette crevette.

Merci