Citation de: Colisa le 12 03 07, 18:45 PM
Faut croire que 300 litre c'est pas assez
Tout est question de ce que l'on peut offrir (sans partir dans les extrêmes bien sûr).
Naturellement, je suis pleinement d'accord. Les seuls Labyrinthidés que je connaisse (=que j'ai maintenu) et qui sont assez sociables entre eux dans des volumes "classiques", me semblent être les
Trichopsis pumilus ou les
T. vittata. Pour les autres j'ai déjà eu des
Trichogaster leerii avec des
Colisa lalia, puis avec des
Colisa chuna sans problème.
Il me semble que quand on mélange des espèces de cette "famille" il est préférable de changer de genre. Quant aux multiples espèces de
Betta, je sais que certaines sont plutôt sociables... Mais je n'en ai jamais maintenu (j'ai fait l'impasse totale !).
CitationPour la présentation des espèces, pas de prob mais faut me laisser le temps, surtout que dans ma liste de maintenance il n'y a que ceux que j'ai actuellement, mais j'en ai eu d'autres 
Tu as tout le temps qu'il te faudra, on est là pour des années et des années !...
Citation
Oui les Paro ne sont pas facilement trouvables, mais quand on cherche on trouve :clinoeil: , j'ai d'ailleurs des jeunes de 3 espèces.
Certes, je te rejoins sur ce point. D'ailleurs, grâce au club de Lausanne, je vais bientôt (début avril) avoir une espèce que je cherche depuis un bon moment (
Rasbora gracilis) pour mon bac du Danau Sentarum, et certainement une autre espèce plus tard (
Sewellia lineolata) mais leur bac est loin d'être prêt pour les accueillir, j'ai donc dû surseoir à leur commande, la mort dans l'âme... :snif: