Cory qui coule

Démarré par Xio, 29 05 07, 20:04 PM

didier95

Bonsoir,

Nous disposons de peu d'informations pour que la réponse soit fiable et il faut prendre en compte de nombreux paramêtres pour établir un diagnostic.
Il faut également prendre en compte le fait que la variation brutale d'un des paramêtres de l'eau est suffisante pour qu'un poisson en souffre ,voir en meure. La dureté, le Ph, les nitrites, .. ? tout peut tuer !

Le problème cité peut aussi venir d'une inflammation de la vessie natatoire.

D95

Xio

salut,
bah je ne sais pas car mon kh était normal, pour moi je pense que c'était mon taux de co2 qui les a asphyxiés! Mais c'est possible, il faut des réponses de personnes qui s'y connaissent mieux.

jeje74

salut,
un de mes gros cory a fait ca aujourd'hui, il n'arrivait plus à se stabiliser.
Le seul truc qui a changé chez moi, c'est la qualité de l'eau, très calcaire depuis une erreur d'achat de sable. DOnc kh à 4 passé à 9.

Pensez-vous que ca puisse venir de cela???

Xio

Bah je n'en ai plus, et ma temperature va bien donc je pense que c'est une asphyxie du au co2 car il n'y est pas depuis longtemps! Et puis les symptomes: ils remontaient à la surface puis ils se mettaient sur le dos.Je vais achter un test co2 pour le verifier mais j'ai deja baisser le debit. Ce qui m'étonne c'est que hier je l'ai arreté, j'ai mis un bulleur et j'ai changé 15 % d'eau mais qu'ils sont mort quand même! De plus les autres especes(Micro rasboragalaxy et nannostomus eques) n'ont rien! Peut-être que je ne l'ai vu que trop tard!
Enfin maintenant c'est trop tard  ;-( erreur de débutant  :fessee:

didier95

Bonjour,

Selon tes tests il n'y avait rien d'anormal donc

La première question à te poser c'est est ce tu as changé quelque chose dans ta maintenance ?
Si les poissons étaient nouvellement arrivés les as tu bien acclimatés ?
Des corydoras ils t'en reste de la même origine ?
Les autres poissons vont bien ?

As tu vérifié la température ?

D95

Xio

Bonjour,
je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais mes deux corry sont morts, un ce matin et un maintenant!  ;-(  ;-(  ;-(

Xio

oui j'allais en faire un de toute facon quand j'ai vu qu'un second cory allais mal!
Merci quand meme pour ton aide  :merci:
Si quelqu'un sait quelque chose n'esitais pas
Merci

didier95

Bonsoir,

Dans le doute si tu le peut facilement fait un changement d'eau important

D95

Xio

Ben un autre cory vien de se mettre à couler de la meme facon!
Je n'ai que des bandelettes, tout est normal, le pH est a 7, le GH a 5 et le KH 3, pas de nitrite ou de nitrate! Je sais que ce n'est pas tres precis mais c'est tout ce que j'ai pour le moment!

didier95

Bonsoir,

C'est le seul poisson qui a des problèmes ?
Tu peut mesurer ton Ph  tu as les tests pour ça ?

D95

Xio

Bonsior, j'ai besoin d'aide!!!!
Un de mes corydoras hastatus remonte en piquet a la surface, se met sur le dos et coule sur le font, je l'ai remonté avec l'epuisette mais il le refait! Je pense que c'est la diffusion en Co2 (Nutrafin artisanale) que j'ai mis en place dans la semaine qui et trop forte!  :non:Pour le moment je l'ai stoppée et j'ai mis en place un bulleur. Vous en pensez quoi???
Merci de bien vouloir m'aider!!!!!!