[Amérique du Sud] Apistogramma Nijsseni

Démarré par Galimede, 29 05 07, 18:06 PM

D.Kupp

Je confirme les doutes d'Adam : un trio d'Apistogramma en spécifique dans 54 litres, c'est trop juste, même pour les espèces les moins agressives et le moins territoriales.

Ah Philippe !!!! Ces souches merveilleuses qu'on trouve parfois dans le commerce !!!!

philippe31

j'aimerai en dire plus, mais mon expérience en la matière fut brève: souches de m.... avec poissons morts en 1-3 sem de pourriture de la bouche à 3 reprises !
donc un avis qui ne repose pas sur un longue expérience: je vous pas trop l'intérêt du trio dans cette espèce
pour ce que j'en connais les trio c'est surtout utile quand ça bastone entre partenaires ou pour stimuler de la repro, le peu que j'en ai vu des nijsseni (1 ponte) ce sont des calmes pour des cichlidés, pas d'agressivité de M avec Mme, parade très spectaculaire et sympas, ponte facile

Lionel.Adam

je sais pas si deux femelle et un male dans 54L, ça rentre....
j'attendrais l'avis de gens plus compétent avant d'acheter une autre femelle...rien ne presse. ;-)

Galimede

J ai passer les nIjsseni dans le 54 L , Il sont deja plus proche , il y a quelque parade mais reste quand meme a l autre bout du bac , Donc je pense que j irais demain acheté une autre femelle en meme temps que les oeufs d artemias pour mes pelmato.

Galimede

Re ,

Ok Alors jpense metre les nijsseni dans le 54 L ,
Surtout que les pelmato vont pas tardé a frayer , la femelle est deja en robe de fraie .

Merci pour tes conseil :P

Lionel.Adam

54l, c'est trop petit pour du pelmato.

Galimede

Salut ,

D accord pour rajouté une femelle . Je pense Metre les pelmato dans le 54 L  en specifique , il manque encore quelque truc dans le bac je les transfererais bientot .

Merci pour ton conseil

Lionel.Adam

Je rajouterais une femelle à ton male indifférent.
mais il faudrais déja diminuer la population de cichlidé en place.

Galimede

Galimede

Bonjour a tous  :-)

J ai introduit il y a peu ( 2 semaines ) un couple de nissjeni dans mon 180 L , et le male nissjeni se comporte comme si la femelle n etait pas dans le meme bac  :??: , c est a dire qu il reste toujours a l autre bout du bac , Si par bonheur le mal et la femelle se croisent , il ni prette aucune attention .Pourtant dans le bac de vente ces deux la semblait etre un couple  :??: . Quelqu un a deja vu se genre de comportement ??

Si quelqu un a des experience a faire partagé avec ce poipoi qu il n esite pas  :roll:

La popullation du bac :

10 néons
4 otocinclus
3 ancistrus
1 couple de nijsseni
1 couple de pelmato
1 couple de cacatuoide
5 guppys .

L un des couples de cychlidé est la pour pas longtemps il va bientot retourné dans mon 54 L lorsque j aurais fini le réamenagement

Je nouris tous les poissons avec des paillettes , du congelé et parfois du vivants lorsque j en ai .

Merci  a tous