Quelle valve anti retour pour Co2 artisanal (bouteille soda)?

Démarré par ramzouil, 27 05 07, 18:37 PM

corbius

Oui c'est vrai on ne sait pas quel est le volume de l'aquarium aussi ;)

Yzy

Citation de: corbius le 29 05 07, 12:19 PM
oki c'est une solution mais controle ton ph avec ca et tu vas rigoler :) tu vas plus rien maitriser avec autant de production, je ne pense pas que ce soit une solution prudente pour tes ecailles, vouloir du co2 c'est bien mais bien le distribuer c'est mieux non????

Tu as raison de le préciser, il faut rester prudent, surtout avec un diffuseur. 
Le système de la cloche est plus sur.

En même temps, dans l'article de aquariophilie.org il recommandent plusieurs bouteilles au dessus de cent litres.

corbius

Citation de: Yzy le 29 05 07, 12:12 PM
rajoutes des bouteilles pour augmenter la pression...
oki c'est une solution mais controle ton ph avec ca et tu vas rigoler :) tu vas plus rien maitriser avec autant de production, je ne pense pas que ce soit une solution prudente pour tes ecailles, vouloir du co2 c'est bien mais bien le distribuer c'est mieux non????

Yzy

rajoutes des bouteilles pour augmenter la pression...

corbius

alors pour ma aprt le co2 en gel.. je trouve pas ca assez top.. bref c'est pire que levure et eau+sucre pour ma part je dis bien en respectant les doses... bref si tu veux un conseil passe au pressurisé, je sais c'est plus cher mais tu va vite t'y retrouver ;)
a+

ramzouil

pas encore trouvé la fuite!!!!
Ce soir si j'ai le temps, je trempe le tout dans l'eau  :fou:

ramzouil

Le diffuseur est OK. En fait je manque de pression pour pousser la colonne d'eau.. J'avait pris ma recette ici : http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php

Des conseils?????   

ramzouil

Bon je vient de regarder, le Co2 passe la valve anti retour......... :roll:

Je vais voir au niveau de mon diffuseur alors  :roll2:

ramzouil

Citation de: corbius le 28 05 07, 11:35 AM
+1.. je vois a quoi ressemble ta valve, j'en utilise aussi pour du Co2 et pas de soucis regarde bien les inscriptions, il y a inscrit OUT ;)

Elle est a l'endroit (j'ai essayer en soufflant :rire:). Peut être pas asses de pression mais je ne trouve pas de fuite....

corbius

Citation de: bizigou le 28 05 07, 10:09 AM
salut,

tu as peut être mis ta valve dans le mauvais sens !!
+1.. je vois a quoi ressemble ta valve, j'en utilise aussi pour du Co2 et pas de soucis regarde bien les inscriptions, il ya inscrit OUT ;)

bizigou

salut,

tu as peut être mis ta valve dans le mauvais sens !!

gnouf

Salut,
Ta valve c'est pour éviter que le mélange artisanal aille dans le bac (1), ou que l'eau du bac remonte dans la bouteille (2) ?
Pour le (1), perso j'utilise un flacon laveur.
Pour le (2) j'ai mis la bouteille au dessus du bac...

ramzouil

Hello tout le monde,

Quelle valve anti retour utilisez vous?

En effet ma valve (je ne sais plus la marque mais elle est bleu clair) est trop "dure", le Co2 ne passe pas.......

merci