Astuce pour île?

Démarré par Douille, 27 05 07, 15:50 PM

Douille

Citation de: Adam le 28 05 07, 10:47 AM
Dans les rayons terrario, tu pourras trouver de jolie bout d'écorce de liège.
Sur paris tu peux aller à "la ferme tropical" du coté de place d'italie.

Oh, mais je ne connais pas ce magasin :-D
mes grenouilles viennent de là :rire:

Merci pour vos idées, ça a fait évoluer les choses, quelques neurones se sont connéctés.
Effectivement l'idée d'écorce de liège coincé dans un coin avec de la mousse dessus ça devrait parfaitement faire l'affaire :-)

Pour l'instant elles ont des petits coins provisoires, mais qui ont l'air de leur plaire, nourries à la baguettes et déjà bien dressées :love:

Touline

Tu peux aussi essayer de créer une île de la taille de ton choix en resine mais qui sera creuse.

Dans le creux de lîle tu metdeux petites poches de plastiques remplie d'air...

A voir si c'est rélisable et si ca tiens le coup...

Mustang

Tu peux peut être essayer de fabriquer un ilot en terre cuite ayant une poche d'air suffisamment grande que pour flotter.
Ou si tu n'est pas bricoleur, le liège comme dit précédemment.

Lionel.Adam

Dans les rayons terrario, tu pourras trouver de jolie bout d'écorce de liège.
Sur paris tu peux aller à "la ferme tropical" du coté de place d'italie.

didier95

Bonjour,

Un bout d'écorce de chêne liège, cela ne coule pas.

D95

Douille

En fait j'ai déjà quelques bouts de racines qui sortent de l'eau, mais les grenouilles préfèrent visiblement se poser sur les limnobium (quand y'a du courant ça les promène en même temps :rire:)

Sinon une racine adaptée à l'aqua, mais qui ne coulerait jamais?
Ca existe ça?

Florent

Plutôt que de chercher quelque chose qui flotte, tu pourrais utiliser un élément de décor qui viendrais jusqu'à un ou 2 cm en dessous de la surface de l'eau. J'ai une racine comme ça dans un de mes bacs ouvert.

Douille

J'sais pas, mais alors, vraiment pas pourquoi, mais je m'attendais à une réponse du genre :-D

Kookaburra

Citation de: Guillermo51 le 27 05 07, 15:55 PM
Je n'ai pas tout compris; tu veux faire une ile qui flotte?

La méthode est ici :
http://www.aufeminin.com/w/recette/r1201/ile-flottante.htm

Sorry Douille, mais j'ai pas pu résister de la faire celle-là  :ange:

:-D

Douille

Citation de: Guillermo51 le 27 05 07, 15:55 PM
Je n'ai pas tout compris; tu veux faire une ile qui flotte? mais elle doit se trouver sous l'eau?

Vi c'est exactement ça :-D
Je ne me suis pas très bien exprimé :timide:

En gros il faut une zone d'eau à faible profondeur protégée des poissons, et dans cette zone d'eau une petite ile de mousse (apr exemple).

Citation
Sinon une petite astuce serait de te servir de frigolite (le plastique d'emballage de la viande) ou de polystyrène...
Le polystyréne va aider à faire flotter la zone d'eau protégée, mais je ne vois pas comment les grenouilles vont arriver à franchir cette barrière ;-)

Guillermo51

Je n'ai pas tout compris; tu veux faire une ile qui flotte? mais elle doit se trouver sous l'eau?

Sinon une petite astuce serait de te servir de frigolite (le plastique d'emballage de la viande) ou de polystyrène...

Douille

Salutti.

Je me premets de faire appel à votre imagination pour m'aider à créer une minie île flottante dans mon bac.

Le pourquoi:
Je posséde 2 Occidozyga lima qui passent le plus clair de leur temps à la surface de l'eau, il n'y a que les yeux qui en sortent.
Le principe de cette île serait qu'une partie soit donc dans l'eau, mais que je puisse y placer une bonne dose de mousse de java pour pouvoir poser leur nourriture sans que les poissons vienne la manger. Il ne faut pas que la nourriture coule, sinon elle ne sera pas mangée.
Il faut aussi que les grenouilles puissent y rentrer sans probléme, mais pas les poissons.

En provisoire j'ai placé un petit pot un plastique qui flotte juste à la surface de l'eau, il y a des trous pour que l'eau circule et qu'elle soit au même niveau que celle du bac. Il y  a un peu de mousse et de la limnobium. Et déjà une grenouille dedans :-D

Le but est donc de rendre ça plus pratique et plus esthetique ;-)

J'attends vos propositions avec impatience (si bien entendu le coeur vous en dit) :merci:

Douille_de_moins_moins_poissons_mais_de_plus_en_plus_grenouille