nouveau bac, liste population

Démarré par raz, 26 05 07, 12:16 PM

raz

merci pour l'info arsene. Pour etre passé a diebling il n'y a de dispo que les Marosatherina ladigesi. D'apres le proprio pas besoin de sel, d'ailleurs les leurs n'en ont pas... Maintenant que penses-tu toi de ce poisson ? son prix reste dans la moyenne de l'australien de magasin ( 4€20)C'est vrai que si je dois mettre du sel cela serait un petit probleme pour les plantes d'une part mais aussi peut etre pour les loris que je veux mettre (je vais me renseigner a ce sujet).
J'espere pouvoir refaire se bac pour la mi-juin, pour le moment j'ai simplement changer mon filtre externe. Patience,patience

apisto57

pas de difficulté particulière pour la maintenance de ce poisson. A propos, le nom a changé, maintenant on dit "Marosatherina ladigesi"
eau dure avec 2 cuill à café de sel pour 10l d'eau. Sans sel, ils vivront moins longtemps et seront moins actifs et colorés.
Groupe de 6 minimum (4 femelles et 2 mâles)
Pas agressif du tout.
Repro dans la mousse de java ou un mop.

raz

bon pour les pseudo j'ai 2 bacs donc une espece dans chaque.
Pour les ladigesi necessite donc obligatoirement du sel?
Pour le reste tu as des infos sur la maintenance dans un premier temps, la cohabitation ensuite et la repro enfin?
Sinon j'avais pensé egalement a Hypseleotris Compressa que je trouve tres beau (du moins sur les photos trouver sur le net). Mais comme pour les autres especes le plus difficile sera de les trouver

apisto57

s'il ne récupère pas de larves ca n'a pas d'importance.
Par contre, les ladigesi demandent un peu de sel et d'après ce que tu écris, tu veux un bac bien planté avec utilisation d'engrais et tout et tout....
Toutes les plantes ne le supportent pas.

Aquar-elle

Citation de: raz le 27 05 07, 20:51 PM

pseudomugil signifer
pseudomugil connieae

Salut,

Je ne suis pas certaine qu'il soit judicieux de mélanger 2 espèces de pseudomugils. Je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait y avoir repro entre elles!

Annick  ;-)

raz

oui c'est bien moi  :oui: je t'envoi un mp dès que possible pour en parler un peu

apisto57

c'est bien toi qui était chez moi il y a 15 jours non? on en a déjà discuté. Tu sais que j'ai du rhadinocentrus et des petis mélanos

raz

bon ben mes poissons n'interessent pas grand nombre ... je vais voir demain dans une ou deux boutiques ceux que je pourrais deja avoir.
Le bac devrait etre refait d'ici une quinzaine de jours si tout va bien, le temps de trouver le temps

raz

250W  :-p non pas plus de risque que dans un autre bac si le reste suit en proportion derriere ( plante,engrais, ...) Sur mon 300L chez moi j'ai 6*54W (324w) en T5 et pas vraiment d'algues (des filamenteuse de temps a autre )
Pour en revenir a mon autre sujet, j'ai prit quelques minutes aujourd'hui chercher des poissons que je souhaiterais bien aquerir.Donc:

un groupe de melano a definir
pseudomugil signifer
pseudomugil connieae
telmatherina ladigesi
rhadinocentrus ornatus

Voila en gros se que je souhaiterais. Maintenant certains d'entre vous ont-ils des retours sur la maintenance et la repro de certain d'entre eux.Sont-ils egalement trouvable dans nos boutiques ?

apisto57

300 W d'éclairage pour 200l, çà fait beaucoup. Tu risques pas d'avoir des algues ?

raz

voila je vais refaire dans les jours qui viennent (dès que je trouve un peu de temps en fait) un bac de 200L qui se trouve chez mes parents. Filtration exterieur (je pense remplacer mon jbl par un eheim), eclairage 2hql 125W,substrat dennerle deponit avec cable chauffant.
Bref pour le bac,son equipement et son "design" j'ai deja mon idée par contre pour la population ... j'aurai besoin de vous.
Donc place a vos idées et conseils. N'hesitez pas car j'ai besoin de completer mon 300L egalement  :ange: