hello
il y a un 15 minutes de cela j'étais dans mon aqua à regarder mes fugitives merveilles quand j'ai cru apercevoir quelque chose de plus blanc que leur blanc naturel :peur:, me demandez pas de tofs j'ai pas d'apn, je me met à les regarder de plus pres et là, c'est automatique chez eux, tous aux abris et je vois plus personne...
je n'ai jamais eut ou vu de poissons avec la maladie des points blanc, alors je panique grave et je démonte une partie du bac pour voir de plus pres.
résultat sur les corys il n'y a rien et sur certains hz il n'y a rien sur leurs rayures noires mais sur le blanc il ya des différences de blanc, c'est assez subtil et pas vraiment des points.
je me demandai si ça pouvait pas etre plutot des marques de castagnes?
leur bac est toujours entre 28 et 30, leur eau est nickel ils sont menacés par personne, je vois pas ce qui pourait les stresser?
le deuxieme probleme c'est que mon bac est un enchevetrement de pierres bois et tubes de pontes et en bougeant un peu tout cela j'ai été ahuri de la tonne de merde qui s'entasse là dedans.

:cry:
j'ai pourtant 2 filtres un eheim 2028 en permanence et un filtre interne de 1400l/h je mets de temps en temps, je pensais que ça suffisait, et bien nom mes trésors zébrés nagent dans la merde.
alors que faire?
-laisser comme cela :peur:
-simplifier l'agencement du bac
- installer un colonie de crevettes? ça leur fera un apéro de temps en temps

-ou autres auquel j'aurai pas penser
la bonne nouvelle, il en faut au moins une, c'est que j'ai vu 5 ou 6 bb

merci à tous de votre aide!
ps mon bac fait 240l