Débutant de chez débutant

Démarré par Xio, 25 05 07, 15:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xio

#44
Salut à tous! Un gros up pour donner des nouvelles de mon bac!

Ca y est j'ai passé les filamenteuses  :*ll*:
Apres un gros pic d'algues, j'en ai eu marre et j'ai déplanté une bonne partie de l'aqua pour nétoyer les plantes et replanté le tout.
J'ai baissé la durée d'éclairage 3x18w pendant 10h et le tube grolux 25w ne s'allume que 3h l'aprés midi. Les algues ont beaucoup diminuées       
et les plantes semblent reprendre doucement, même le peu de HC qu'il me reste.
Lors du "déplantage" j'ai fait remonter du substrat à la surface et je craignais que les algues soient encore plus boostées mais finalement ca va.
Je met quelques tofs pour montrer l'évolution depuis le début:

Juin 2007: Début du bac


Novembre: juste aprés les cyano


Decembre:  :vomi:  :xx:


Aujourd'hui:


L'eau est un peu trouble, je ne sais pas trop d'ou ca vient. La plantation n'est pas super mais pour le moment que j'ai (présque) plus d'algue j'en profite  :-D

voultou

Pour la HC, si tu arrives à passer le cap des algues, elle devrait reprendre sans trop de problème.

Bonne continuation et ton bac sera, je pense, très chouette une fois terminé  :-)

Xio

#42
Salut!
Bon aprés une longue période de galére.....je galére toujours!  :fou: Aprés les cyano que je me suis résolu à traiter au Cyanocell (qui a trés bien marché), j'ai eu ma période eau trouble qui heureusement n'a pas durée et s'est résolue presque toute seule.
Aujourd'hui j'ai de algues mais j'ai eu pire, ceux sont de courtes filamenteuses qui recouvre un peu tout.
Mes plantes ne poussent pas trop  :-( alors que je fértilise bien, je pense que ca viens d'un manque de PO4 mais je suis pas sur, demain je vous mets les résultats de mes tests pour avoir vos conseils.
La bonne nouvelle c'est que les Micro Rasbora se reproduisent et que je récupére les petits qui n'ont pas été mangés dans le filtre.
Samedi j'ai recu mon appareil photo (un EOS 300D  :-D :-D :-D ) donc je vais enfin pouvoir mettre des photo.

Tetra Poivre:


Micro Rasbora Galaxie:


On voit bien les algues et la HC qui se meurt alors qu'elle avais si bien commencée  :-(

Fab.

jojodu13

Citation de: Xio le 31 07 07, 22:22 PM
Merci,
Je pense que tout bon débutant doit passer par la, c'est un peu l'aqua qui me bizute  :-D (enfin pas trop quand meme  :xx: )

bon courage, c'est qu'un mauvais passage ^^

Xio

Merci,
Je pense que tout bon débutant doit passer par la, c'est un peu l'aqua qui me bizute  :-D (enfin pas trop quand meme  :xx: )

orb

CitationEnsuite au rallumage je lance le co2 et la fertilisation. J'espére que je vais arriver a stabiliser ce bac un jour  :-(

Je compatis... :-( Ca commence à faire des mois (moi aussi j'aime bien les phrases sans queue ni tête) que je me bats avec l'eau verte ; je n'arrive pas à doser correctement la gamme Dennerle, et à chaque fois ça explose et je dois ressortir la lampe UV...

'commence bien à me les briser tout ça...je finis mes flacons et je retourne chez JBL.

Enfin courage, tu en viendras à bout, de ces saletés !!!  :-)

Xio

Bonsoir,
bon les algues envahissent l'aqua, les filamenteuses qui sont deja bien moches se recouvrent de cyano et etouffent les plantes, il y en a sur les sable aussi, vivement que j'ai mon kit co2!
En fait je veux faire ce que j'ai prévu avec la poudre de tripoli puis enlever les algues, je crois que 3 jours de nuit (encore!!!!) (3 jours de nuit c'est pas mal ca  :fou: ) c'est le mieux même si certains ne le recommandent pas! Ensuite au rallumage je lance le co2 et la fertilisation. J'espére que je vais arriver a stabiliser ce bac un jour  :-(

Xio

#37
 :??: C'est pour ca que je veux mettre un sac plastique du style sac poubelle sur le fond avec de l'adhesif pour le "scotcher" contre les vitres, comme ca quand j'ai finis je nettois bien et je vire tout! Je ne sais pas si c'est realisable et si ca va marcher, c'est la le hic!!!
Pour la poudre je n'en ai trouvé que sur e-bay : Tripoli en poudre
il y a réguliérement des annonces de ce type, aprés dans le commerce je ne sais pas trop ou on en trouve, sans doute chez des luthiers.



Edit de Kooka : modification de l'URL non valide

orb

Il me semble que cette poudre (à confirmer) est en fait composée de coquilles de mollusques presque microscopiques ; ce n'est donc que du "calcaire" que tu introduiras dans ton bac.

Xio

C'est sure, sacrée décante!
moi je vais bien voir mais le probléme c'est qu'il me faut mettre les poipoi dans l'autre aqua, vider l'aqua et garder au moins 50% de l'eau, enlever les rayures (enfin essayer) et remettre l'eau mais j'esoére que la poudre de tripoli (apparement naturelle) ne va pas alterer l'eau et buter toutes mes plantes  :-/ Si quelqu'un a des info, je suis preneur!   :merci:

orb

J'ai tenté à plusieures reprises de récupérer les rayures de mon bac : poudre "jesaispukoi" de chez le rayon ébénisterie, poudre polissante pour le verre...

Les rayures ne veulent rien entendre, les  :colere:
De plus, j'ai rehaussé mon renfort central pour récupérer dans les 50 cm de hauteur d'eau, mais les anciennes traces de collage et de niveau ne s'en vont pas !!!  :cry:

Je me dis que ce bon vieux bac (le seul que j'ai réussi à rendre joli pour mes pauvres yeux d'incompétent) me servira plus tard pour faire une décante de psychopathe !!!  :-D

Xio

#33
Merci
Citationun vilain ex-proprio a ruiné les façades.  ;-(
Misére, je l'aurai tué a ta place! :colere:  :fessee:

Moi je vais peut etre tester la poudre de tripoli (voir lien ou il y a des photos) mais c'est chaud en plus si ca bousille mon aqua  :cry:

orb

Salut !! (bon début !!  :ooo: :-))

Citatione fais une obsession sur les rayures

Moi aussi...  :cry: Mais mon CAF ne fait aucune concessions...j'attendrai d'avoir plus de place (ou de thunes) pour changer mon bac, dont un vilain ex-proprio a ruiné les façades.  ;-(

Xio

#31
Bonjour bonjour,
Des petites nouvelles du bac, il tourne pas trop mal malgré les filamenteuses et les cyano! Je fais une obsession sur les rayures  :ooo:  :cry:  :fou:
Je compte (enfin) acheter mon kit co2 le mois prochain si tout va bien (je ferais un post pour me faire conseiller).
Pour les photo j'ai pas d'appareil sous la main mais celle ci ne sont pas trop vielles : http://forum.aquagora.fr/4/invasion/0/

Je vais modifier un peut tout ca bientot je pense, je vais virer le monosolenium et en laisser que sur les pierre a droite, mettre de la HM a la place (quand j'aurais du co2) et de la Blyxa. La lobelia qui n'a pas encore eu le temps de pousser va passer derriére la rotala green, un peu décalée sur la gauche.
La HC végette, j'espere qu'elle tiendra jusqu'au co2 et a la reprise de la fertilisation.

En attendant je doit résoudre le mystére des plante!!! "Quésako ca ?"
Premiérement une plante (ou algue) pousse sur une "feulle" de monosolenium, ca ressemble a de la Ricca  :ooo:
Et j'ai acheter de la lobelia cardinalis dans le magasin prés de chez moi mais une des tiges a virée au rouge et ses feulles sont allongées  et pas ronde, ca ressemble à de l'hygrophilia polyspaerma mais en rouge(enfin parce que j'en ai sous la main)!
Je vous mets des photo quand je peux!

Xio

Oui c'est bien l'HC! D'accord pour le séparer, et c'est Bibi ki va galérer pour le faire tenir  :roll2: !
Sinon ca peut aller??? c'est pas trop moche???

Mellonman

Les touffes vert clair au sol, je suppose que c'est de L'hemianthus callitrichoides ?
Si oui, il serait bon de la séparer en plus petites touffes, elle couvrira plus rapidement le sol...

Xio

Voila voila!
Désolé pour la photo, c'est pas le top!
comme vous pouvez lz voir j'ai des problémes de rayures(même si on les voit moins en vrai)  ;-( ;-( ;-(
Il manque encore des plantes, j'attends que ca pousse pour voir ce que ca donne.
Si vous avez des conseils, je rappelle que je sius débutant alors si je fais quelque chose de mal n'hesitez pas!  :timide:

Au fait je n'arrive pas à poster 2 images en même temps! Comment on fait siouplé??  :timide:

Xio

Bonjour tout le monde,
J'ai finalement mis mon bac en eau et j'ai planté une partie de plantes ( :fou: planter des plantes - logique!)
je n'ai pas mis de bois à gauche et celui de droite est un peu plus centré!
Enfin je vais faire des photo avec l'appareil de ma soeur méme si ce n'est pas le top pour photographier un aquarium! :boulet:
Je vous met ca t'aleure, si j'y arrive!

jarjar

Aprés, la symétrie peut être un effet de style.
Ca c'est déja vu.

philippe2

Joli dessin, quel talent :merci:

Mais un peu trop symétrique à mon modeste goût qui n'engage que moi.

A+,


Xio


Xio

oki merci, donc vous me conseillez de ne pas mettre de bois d'un coté??
ou de les placer differemment??

uttoshii

moi je dis +1 a Mel , et n'importe quoi a Kooka (fallait pas insulter mes plecos... :rire: ;-))

donc serieusement evite la symetrie si tu peux ..... ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 05 06 07, 17:57 PM
Mais globalement, je trouve personnellement ton projet trop symétrique et assez rigide à cause des racines très rectilignes...

Moi, j'aime bien la symétrie, je ne pense pas qu'il faille à tout prix vouloir l'éviter, parfois la nature aussi crée des paysages symétriques, et on trouve ça beau aussi  ;-)

Mellonman

On voit pas trop les numéros des plantes sur ton (joli) dessin...  :-/

Mais globalement, je trouve personnellement ton projet trop symétrique et assez rigide à cause des racines très rectilignes...

Xio

bah personne veut me répondre??!!

Xio


Xio

Salut!  :merci:
Pfff...m'énerve!!! ma commande met du temps à arriver!! mais bon demain je la recoit enfi!  :diable: Mais en attendant moi je m'ennuie du coup j'ai changé mon plan de plantation.
Vous en pensez quoi???

Xio

Bonjour,
merci pour le dessin et les conseils, comme je débute je pense que je vais les suivres!
Mais la je  suis surtout impatient car mon materiel n'est pas encore arrivé et il me tarde trop!!!!!  :fou: En plus j'ai acheter du quartz noir poli Dennerle et il m'en manque mais il n'y en a plus au magasin et il doivent en recevoir, j'ai pas envie de payer des frais de port pour du quartz!!!  :cry:

A +

gas

#15
Je ne suis pas un pro ni en dessin ni en BP mais je pense que l'aponogeton devrai etre plus centré et par la meme occasion l'alternanthera car AMHA je ne suis pas sur qu'elle ressorte si bien a cote de la ludwigia ou du sp green si tu echange.
Ps : joli dessin  :-)

Xio

bah merci mais comme je débute j'espere que je ne vais decevoir personne. Des que je peux je met des photo pour savoir si ca plaît et pour avoir quelques conseils supplementaires qu'il ressemble aux bacs des pro. Des que je me promene un peu sur le site je tombe toujours en admiration sur vos bacs alors je reve de faire pareil  :-D

philippe2

Citation de: Kookaburra le 25 05 07, 18:11 PM
Tu débutes peut-être en Aquascaping, mais pas en dessin  :ooo:



Joli  :oui:

Beau dessin en effet. J'ai hâte de voir ce bac.

Xio

ha merci  :merci: :timide: Disons que l'année prochaine je vais en art appliqué et que l'aquariophilie c'est une passion dévorante. Tout les soir je prends une feuille et je gribouille, j'adore ca imaginer le futur aquarium :love:

Kookaburra

Tu débutes peut-être en Aquascaping, mais pas en dessin  :ooo:



Joli  :oui:

Xio

Merci pour les conseil, pour l'éclairage si je laisse 2x18w et que j'ajoute 2x24w( donc 84w au total) ca peut aller? Ca m'eviterai de changer la gallerie d'origine.
Sinon pour les plante vous pensez que j'ai pas choisi trop dur? La Vesicularia sp chrismas pousse aussi vite que la dubiana???
merci