[Amérique du Sud] Où trouver des ramirezis "de qualité"???

Démarré par Nannoow, 23 05 07, 17:42 PM

Mapinguari

Hello

Le problème est que les sauvages régulièrement exportées correspondent le plus souvent à la forme " verte" du ramirezi, costauds certes mais pas trés jolis.

Florent

On arrive a trouver des M. ramirezi sauvages parfois mais ça reste rare en comparaison a toutes les mauvaises souches qui circulent en animalerie. En ce moment au moins un grossiste européen en propose (c'est certainement pas le seul).  il suffit de demander à son magasin habituel ce que ces fournisseurs proposent et le tour est joué ...

goumi

Je remonte ce topic car je cherche aussi des ramirezis de bonnes souches, si possibles pour faire des repros à l'avenir. Je suis sur Caen, en Normandie, et j'aimerais savoir si vous avez des adresses pour se fournir. J'ai actuellement un couple trouvé en pas trop mauvais état, mais je doute que les repros seront correctes :-(

nico06

Avant j'étais en Bretagne, on était quelques uns à s'échanger nos poissons afin de ne pas perdre nos espèces maintenues. Maintenant que je suis à Nice j'ai du mal à trouver des amateurs d'apisto.
En tout cas si ça intéresse quelqu'un je veux bien faire un échange avec des Colisa chuna de forme sauvage qui sont très beaux et qui ont un peu les mêmes problèmes que les rami au niveau de la fragilité des poisson du commerce et de toutes les formes colorées moches.
A+
Nico

philippe31

+1
je cherche des éleveurs avec qui échanger des jeunes pour maintenir un peu de diversité, je n'en ai trouver qu'une dans tout Midi-Pyrénées

nico06

Personnellement j'ai eu 4 générations différentes pendant 4 ans environ, à partir des couples très beaux mais très fragiles en animaleries.
J'ai reproduit le couple dès que je l'ai eu, le male est mort au bout de quinze jours, la femelle 2 mois.
Mais j'ai réussi à élever les petits et là plus de problème. Ils étaient très costauds et très beaux et j'ai enfin pu faire une garde parentale jusqu'au bout.
Hélas j'ai perdu ma souche car j'ai un peu tardé à relancer une repro alors qu'ils étaient vieux et j'ai perdu une vingtaine de jeunes de deux mois en partant en vacances.
Aujourd'hui je cherche une belle souche pour faire la meme chose mais les beaux rami sont rares, entre les albinos et les voiles c'est pas top.
Ce qui serait bien c'est ensuite d'avoir un réseau permettant de diffuser les souches et de pouvoir faire des échanges.
A+
Nico

philippe31

merci adam pour la pub
je pense qu'ils sont en effet robustes car élevés sans antibio et sans antifongique, ce qui n'est malheureusement pas le cas des élevages professionnels (le soucis de rentabilité)
maintenant, comme évoqué sur d'autres post, ils ne deviennent pas centenaires et je n'ai pas été capable jusqu'à présent de leur faire élever leurs jeunes
pour ceux que ça intéresse j'en diffuse régulièrement sur la région toulousaine, ce qui n'est pas évident pour tout le monde ...

Djelau

Nannoow : Coordonnée envoyé en MP

eric6767

on en trouve encore  :??:

meme la soit disante souche allemande ne vaut (plus) rien

les ramis s'est une especes que j'ai stopper justement pour pas avoir trouver une souche correct (j'ai pas chercher en sauvage j'avoue  :timide:)

Tatar

Il y a une éleveuse amateur à verre-sur-essonne qui en reproduit des magnifiques et plutôt solide.

Par contre, je crois pas avoir encore ses coordonnées. Il me semble juste qu'elle est présente aux bourses du club de ris-orangis et qu'elle se prénomme Chantale.

Nannoow

Bonjour
Je pense que tout est dans le titre..... en effet je recherche à accueillir un couple de ramirezis de qualité, forme naturelle....
je suis en ile de France, et les echos que j'ai des rami ne sont pas favorables (souche fragile, ne sachant plus elever leur petit.....)
Connaissez vous des adresses pour trouver de beaux rami (que ce soit des eleveurs particulier professionnel ou meme animalerie disposant de belles souches)???
merci
Cordialement