[Killis]Aphyosemion australe - Femelle revêche

Démarré par Calino, 23 05 07, 15:18 PM

ludena

Moi j'ai mis trois femelle pour un mâle et je me suis retrouvée en deux jours juste avec un couple : les autres femelles étaient de trop visiblement !!! Sélection naturelle !!!

gnouf

Salut,

J'ai effectivement une femelle garneri de commerce à très sale caractère : le mâle n'avait pas le droit de l'approcher à moins de 10cm, et elle me mort !
J'ai aussi une femelle nigerianus qui domine son mâle, mais rien de bien grave, il arrive qd même à bouger ! Mais pas de repro bien sûr...

Un conseil : tu mets ta femelle dans un bac communautaire et reprend un autre couple. Si le bac est assez grand, elle ne devrait pas s'attaquer aux autres espèces. Ma fameuse gardneri est maintenant planquée dans les bosquets de mon 240L, et poursuivie qd elle sort pas un mâle gabunense veuf... Par contre faut surveiller au début.

Cyberfish

Fanouch me disait dernièrement qu'il avait effectivement eu le cas avec une femelle qui avait pas mal bastonné un mâle. Mais c'était dans une autre espèce. Je n'ai jamais rien entendu pour les australes.

Calino

Ca existe les couvents pour killie mal lunée ?

Blague à part, je suis novice, mais ca arrive fréquemment chez les killies ?

Cyberfish

Je me dis que le mieux ce serait de partir avec un nouveau couple ou trio et de laisser la femelle dans son coin.

Calino

Et croyez-moi, c'est rien de le dire !
C'est le troisième mâle qu'elle me flingue de suite sans lui laisser une chance (il a tenu moins de 24H !).

Vous feriez quoi à ma place ? :-/