[Discus] chance de survie des alvins en communautaire ?

Démarré par tifou77, 23 05 07, 09:11 AM

otis42

moi j'ai des photos des alevins avec les parents, mais je n'arrive pas a les insérer, je débute sur le forum...
donc je cherche..

Lionel.Adam

otis42

bonjour,
mon couple de discus a pondu dans l'aquarium communautaire également, pour pas que les alevins se fassent dévorer, j'ai enlevé les 4 autres discus du bac pour les mettre dans un bac qui est prévu pour la repro.. j'ai donc fais l'inverse, pour ne pas perdre cette première ponte.
aujourd'hui, ils ont une semaine, et tout se passe bien.
sur que ce sera difficile peut être de les élever dans le bac de 500 litres, mais dès que je peux, je les isolerai, vers 15 jours, dans un plus petit bac, et transfererai les parents dans le bac de repro.
amicalement.
pascale

philippe31

selon les femelles ça pond tous les 10 à 15j
donc si tu veux les isoler je pense que tu peux
tes alevins sont morts car les parents n'avaient pas de mucus ?

tifou77

Citation de: philippe31 le 24 05 07, 20:14 PM
des parents comme les tiens valent de l'or !!!

Ben pour le moment ils sont juste en plaqué or...    :cry:    les alvins ont survéçu 6 jours. Ce soir il ne reste plus rien, le couple est revenu avec les autres discus. Combien de temps se passe t il en général entre 2 pontes ? Dois-je les mettre en spécifique maintenant ou dois-je attendre la parade amoureuse ?

philippe31

des parents comme les tiens valent de l'or !!!

tifou77

Après 5 jours j'aperçois les p'tits yeux noir des alvins. Ils ont été déménagés 2 fois et sont sous étroite surveillance des parents.
Je vais préparer des nauplii d'artemia au cas ou.... et je prépare un bac spécifique pour la prochaine ponte...  à suivre

philippe31

le zéro existe pas en biologie mais tu es proche de l'atteindre
tous les tétra et apparentés sont des voraces d'oefs et alevins, donc nez rouge, empereur et même cardi sont a enlever !

tifou77

Bonjour

j'ai 4 discus dans mon 600 litres avec des nez rouges, cardi, tétra empereur, ancistrus, coridoras, apisto inca.
c'est la 2ème ponte en 15 jours d'un couple de discus. La première a surement été mangée. Je me suis aperçu hier que les oeufs étaient tout frétillants et on aperçoit les alvins accorchés à une feuille d'anubia. Quelles sont leurs chances de survie en communautaire ? j'ai vu les nez rouges faire une razzia sur une ponte de nanacara anormala malgré la mère. Dois-je les tranférer avec les parents dans un autre aqua (type 100 litres) avec les mêmes caractéristiques d'eau ?