Merci pour tes réponses,
Pour le filtre effectivement il y a la préfiltration, j'ai reçu le filtre hier, quand j'ai vu l'ordre des masses de filtration je n'ai pas compris le raisonnement de OASE, cela n'a pour moi ni queue ni tête la façon dont ils ont organisé le truc, après c'est mon tout premier filtre externe donc je découvre.
De base l'ordre des filtres est le suivant, je ne parle pas en ppi pour les mousses je ne sais pas les valeurs (j'ai galéré un peu pour comprendre le sens du flux d'eau dans le filtre même avec le schéma du site d'OASE il manque un bout je pense dessus mais à priori après le préfiltre cela va de l'étage le plus bas à l'étage le plus haut).
0 - Entrée du filtre
1 - pré-filtre mousse maille fine
2 - étage de support biologique de billes en plastiques
3 - étage de mousse maille grosse
4 - étage de mousse maille grosse
5 - étage de mousse maille très fine
6 - sortie du filtre
J'ai modifié par :
0 - Entrée du filtre
1 - pré-filtre mousse maille grosse
2 - étage de mousse maille moyenne
3 - étage de support biologique (SEACHEM MATRIX 1l)
4 - étage de support biologique (SEACHEM MATRIX 1l)
5 - étage de ouate
6 - sortie du filtre
j'aurais bien mis la ouate avant le support biologique mais l'étage est plus fin il est prévu pour être mis en dernier, je ne pense pas que ça soit bien grave.
Pour le CO2, je sais comment je fonctionne maintenant, je peux économiser et investir dans du bon matériel, je peux passer du temps à l'entretien mais je ne dois pas passer du temps à courir à gauche à droite pour me fournir en matériel, ça m'a toujours saoulé et je me connais. L'avantage du jetable est que je peux me faire livrer les bouteilles. :)