Citation de: pver1 le 19 08 21, 09:41 AM
Pour les détails, par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu as planté derrière de jolies plantes de couleur, pour ne pas les laisser un minimum pousser afin qu'elles fassent un fond que l'on peut voir. Je n'aurais pas coupé la plante rouge qui commençait à monter (je ne pense pas que ce soit du Marsilea, on dirait plus une Ludwigia). A mon avis en contrôlant la pousse derrière pour qu'elle fasse un fond même sans trop de densité serait un plus esthétique.
Salut et merci pour ton avis

En fait, c'est clairement le but d'avoir un arrière plan qui monte et puisse s'exprimer. Là c'est de la taille de densification, pour maximiser l'effet sur l'arrière, maintenant je laisse monter.
Là c'est plus dense et il ne reste plus qu'à grimper à la surface et surtout les tiges vont se ramifier

Pour la plante rouge, c'est bel et bien ludwigia palustris à l'arrière. Mais les petites taches rouge dans l'éléocharis sont bien des petites feuilles de marsilea.
Pour les plantes flottantes, si c'est la quantité au retour de vacances, c'est pas non plus l'envahissement, l'ombre s'il elle est maîtrisée n'est pas forcément mauvaise et ces plantes améliorent la qualité de l'eau et freinent la pousse des algues.
Là aussi le but du limnobium est de contrôler les algues sur la phase de début, c'est une plante que j'ai pris pour ça au moins au début. Elle ira par la suite dans un bac autre et dans mon bassin au moins en période chaude

de toutes manières, elle ne va pas avec ce que je veux faire de ce bac.
J'ai vu une technique intéressante (sur ex-Aquadico), correspondant à ta situation, autour des branches émergentes la personne avait fabriqué des petits anneaux flottants en tube pour contraindre les plantes flottantes près des branches; au bout d'un moment les racines s'attachent aux branches et les anneaux peuvent être enlevés. Une plante flottante qui me tente et pourrait avoir une belle teinte rouge dans ton cas.
Tiens pas mal l'idée, je garde ça pour phyllanthus qui la remplacera dans son rôle d'ombrage

PR c'est pour poisson rouge?
Un joli banc de rasboras ferait bien...
Oui c'est bien deux alevins de poissons rouge, pour occuper mon neveu de 2 ans qui ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de bubulles. J'ai des dizaines et des dizaines de PR chaque années dans le bassin

Je me tâte encore sur la pop, mais probablement des simulans avec un couple de ramirezi ou altispinosa, que ma femme adore