Bonjour,
Tu as un beau projet familial et j'interviens pas souvent mais je me sens obligé de te dire quelques trucs.
Tu as pris de bonnes décisions en venant demander des conseils avant de te lancer, ça t'éviteras bien des déconvenues que nous avons tous connu au début de notre hobby.
Toutefois je vois que sur certains points l'envie prend le pas sur la raison... alors je vais te donner mon avis pour que ça t'aide dans ta réflexion.
Les khuliis, je suis d'accord avec Lio, ton bac sera trop petit pour que l'expérience soit satisfaisante, pour toi comme pour eux. Il en faut une dizaine pour pouvoir les observer facilement, sans ça ils passeront leur temps planqué, sauf la nuit pour manger tes crevettes
Pour le Manado je suis aussi d'accord avec Lio, c'est pas le top... très pénible lors de la plantation et de l'entretien... et si je me souviens bien ça durcit l'eau
Pour finir je te donnerai un conseil, l'origine de la plupart des soucis dans un aquarium viennent de la surpopulation. Etant débutant tu vas découvrir les joies de la recherche de l'équilibre de ton bac, la lutte contre les algues, etc... Et c'est pas le pieds, mieux vaut être trop prudent que pas assez. Tu trouveras toujours quelqu'un pour dire oui à n'importe quelle question, on vends bien des pangasus en animalerie ^^
Enfin voilà juste pour t'éviter certains écueils et te faire profiter des mes galères passées pour que tu passes direct ay coté plaisir de l'aquariophilie ;)