Bonjour à tous,
Coronavirus oblige j'ai du temps... et coronavirus oblige j'ai pas de possibilité d'acheter le matériel qui me manque, d'autant que je me demande encore quelles conséquences sur mes revenus vont avoir ces congés inattendus :p
Néanmoins j'ai un bel aquarium tout vide dans mon couloir et plein de projets pour lui.
Je vais donc vous en faire part et permettre à ceux que ça intéresse de suivre l'évolution de l'affaire.
D'abord une petite présentation succincte du jardinier...
J'ai 40 ans depuis peu, je suis carreleur depuis quelques années et avant j'ai été entre autre paysagiste, d'où mon goût pour le végétal (ou l'inverse

)
Concernant l'aquariophilie je suis tombé dedans il y a une vingtaine d'années et j'ai fini du coté aquascaping de la force, même si mon dernier bac abouti date de qq années maintenant par faute de temps.
Aussi, et pour en revenir au sujet qui va nous intéresser ici, je voudrais relancer un bac esthétique et bien planté mais moins gourmand en moyens et en temps qu'un vrai projet high tech.
L'idée serait de me concentrer sur des plantes peu gourmandes en lumières (anubias, bucéphalandra, microsorum et qq mousses et hépatiques).
Coté population, j'ai un groupe de 9 corys habrosus qui seront rejoints à terme par des crevettes, une espèce de micro-poissons de pleine eau à définir et un couple "star" d'apisto, rami ou dario dario, voire perche naine des Everglades...
Bon voilà, c'est un peu fouillis pour le moment mais je donnerai d'autres précisions et demandes de conseils dans le prochain message.