Bonjour à tous,
Je viens partager mon projet d'aquascaping (mon premier) à biotope asiatique dans un aquarium de 141L. J'ai débuté l'aquariophilie il y a un an, et je me suis beaucoup documenté sur la question avant de me lancer. J'ai initié ce projet depuis plus d'un an mais pour des raisons privées et professionnelles il est resté un an en stand by.
Enfin voilà maintenant c'est parti. Comme vous pourrais le voir sur les photos le hardscape est terminé et la plantation sera réalisée dans la journée. Je vous enverrai des photos de l'aquarium une fois planté.
Petit récapitulatif sur l'ensemble de l'aquarium. Pour rappel l'objectif était de faire mon premier aquascaping en essayant de limiter les coputs sans pour autant lésiner sur la qualité sur les points essentiels.
Meuble:
3x3 parpaing laissé gris avec un plan de travail de cuisine coupé et doublé (environ 30 - 40 euros)z
Aquarium:
Cuve nue faite sur mesure chez le poisson d'or (environ 140 euros) (je trouve la qualité moyenne beaucoup de petites imperfections)
Sol:
environ 1 bon cm de pouzzolane + 15 à 18 L de sol ADA Amazonia light (environ 60 euros)
Roches:
Mapple leaf roche (que j'aime beaucoup et que je trouve originale, on en voit très peu je trouve) commandée chez aquadesigner shop (environ 30 euros)
Racines:
Racine style river wood achetées sur le boncoin environ 40 euros
Filtration:
Filtre Eheim ecco pro 200 (90 euros)
Eclairage:
Lampe LED Chihiros A-series 90 (environ 100 euros je crois)
Système CO2:
Adaptation d'une bouteille de CO2 sodastream avec électrovanne, compte bulle, diffuseur, etc achetés sur un site low cost très connu (environ 30 euros)
Plantes: Bon là je me suis fais plaisir
Hemianthus callitrichoides 'Cuba' in vitro
Pogostemon erectus in vitro
Vesicularia dubyana 'Christmas' in vitro
Microsorum pteropus 'Narrow'
Hydrocotyle tripartita "in vitro"
Cryptocoryne undulatus red "in vitro"
Cryptocoryne parva
Cyperus helferi
Eriocaulon cinereum
Ranunculus inundatus
(140 euros) chez aquadesigner shop
Pour les deux dernières de la liste, je n'avais pas prévu de les commander mais comme il manquait une cryptocoryne red, en accord et sur conseil du vendeur j'ai eu c'est deux plantes. Idem j'ai aussi une spiky moss comme il manquait une christmas moss mais pas sûr de l'utiliser.
Merci à ceux qui liront ce sujet, et je serai ravi d'échanger avec vous sur ce projet.
Isotopss
