2 nouveaux aqua  (Lu 14094 fois)

Houla pas mal de réponses et j'aime bien les échanges sa permet d'en apprendre d avantage.
Moi perso pour la taille j'avais dans les 9 cm maximum.

D accord pour le harem mais si j'en prend en magasin et si j'en trouve arriveront t il a les sexer et si oui correctement ?
Quand ils sont très jeunes c'est difficile de faire le sexage mais plus grand il est assez facile de les reconnaître. Le mâle a des couleurs plus vive mais surtout le bout de sa nageoire anal est pointu alors que la femelle à la nageoire anale plus ronde.  Il ya peut peut-être d'autres caractéristiques pour les reconnaître mais je ne les connais pas.

Le problème étant qu'en magasin ce sont souvent des jeunes à vendre et même si c'était des adultes parfois les vendeurs sont pas très qualifié

Tu parler des poissons de banc j'y avais penser, je penser partir sur du silure de verre pas la même origine géographique ses un peu sa le problème mais est ce si grave ?
Ce ne sont pas des Alti (mais c'est comparable) là on voit bien le mâle (droite) et la femelle (gauche).

https://www.bing.com/th?id=OIP.JPXroLWOgGMU7gOEMI9ZHAHaE0&pid=Api&rs=1

Regarde la nageoire en dessous à l'arrière la forme est différente. Donc si ce ne sont pas des juvéniles, ils seront reconnaissables.

Tu peux faire un bac communautaires par contre ils faut respecter les paramètres d'eau le plus possible sinon tu vas fragiliser tes occupants. Les Mikrogeophagus sont très sensibles à la qualité de l'eau.

J'ai peut être trouver dans une animalerie il vont rzgarder pour en commander 1 harem de 1 mâle et 3 femelles d'ici 1 ou 2 semaines
  • Modosaurus
Plein de cichlidophiles maintiennent les alti en groupe.
Oui j avais pas ma regarder sur internet et beaucoup de personnes les maintiennent en groupe.
Du coup pour un harem ses convenables ? Vous pensez qu'en plus il est possible de rajouter des poissons de banc ?
  • Modosaurus
oui un banc de petit poissons qui n'occupe pas le tiers inférieure du bac.
Forcément de petite tétra ? Ce n'est pas le même biotope mais j'avais penser au silure de verre ou sinon déjà un peu moins éloigner des moenkhausia sanctaefilomenae
  • Admin.
Lio
Que le biotope soit différent, n'est pas gênant si tu ne comptes pas faire de bac biotope, et que tu respectes les conditions de maintenance de chaque poipoi

-1 silure
+1 moenkhausia sanctaefilomenae, il est passe partout.

En suite à voir sur les différentes zones d'eau occupées.
Oui je ne compte pas forcément constituer un bac biotope.
Pour toi plutôt privilégier les moenkhausia ? En plus du harem d altispinosa en espérant que ce secob magasin arrive enfin à en avoir il n'y aura que sa
Quelque nouvelles

J'ai vendu les meeki hier car à 5 dans 200l sa faisait, j'ai eu du mal à les vendre mais mieux pour eux je trouve donc pour l'instant l'aquarium est vide de vivant
@adam : merci sa fais plaisir, si je devrais faire d  changement peut être remonter le sable à l arrière ou donner plus de relief et de hauteur au décor de la mise en eau
  • Modosaurus
Ca reste anecdotique, beaucoup de boulot pour le faire et un gain pas si énorme sur l'esthétique du bac.
D accord, tu aurais peut être tu ferais pour toi peut être des élément à bouger ou peut être rajouter ?
  • Modosaurus
La souche est trop sur le coté, faudrais la décaler un peu, sans la mettre au milieu.
Mauvaise nouvelles, les cryptocoryne les plus anciennes sont en train de crever maladie des cryptocoryne et comme hasard 1 semaine après l introduction de cryptocoryne d'un autre magasin que celui où je vais d habitude je suis dégoûter aurais je mis une trop grosse concentration de crypto dans le bac?
  • Admin.
Lio
tu parles de quelle maladies ?

Jamais entendu parler d'un soucis lorsque l'on plante trop de crypto, tu as des infos ?
Sa m'était déjà arriver, les feuilles pourrissent et la partie aérienne meure assez rapidement

Dégoûter javais un beau bosquet de crypto maintenant juste un trou dans mon décor
  • Admin.
Lio
tu n'as plus le nom stp ?
Bonjour

Pour les nouvelles pas de grand changement pour le bac excepter le fait que j'ai plus centré la racine comme me l'a conseiller Lionel Adam

Par rapport a sa d ailleurs le décalage de la racine mais créer un espace vide sur le devant et le côté droit que j'aimerais combler mais pas trop d'idées de plantes assez faciles à part l'echinodorus tennelus