2 nouveaux aqua  (Lu 19563 fois)

Ah ok je regarderais car pour l'instant j éclaire avec 3 néons t5 et je pensais au rampe led sa m évite les néons régulièrement
Des tubes de 45watts
Simple question possible de mettre du silure de verre dans un des 200l ?
Je regarder pour une rampe led un des deux aqua à une rampe néon t8 avec des néons de 30w donc pas ouf et chauffe pas mal
  • Admin.
Lio
Pour le silure dans un 200l c'est ok.

Pour les rampes regarde les chihiros.
J'ai voulais des chihiros mais malheureusement les juwel sur le dessus y a cerclage plaque sur le dessus de l'aquarium donc je ne peut pas poser la rampe à moins que vous ayez une idée mais les chihiros j'aimerais bien
J'ai regarder avec les support en plus il est possible de la mettre malgré l épaisseur on dirais?
Sinon j'ai trouver une rampe multilux led juwel fournit avec 2 tubes led un day de 9000k et un natur de 6500k qu'en pensez vous ? Pour 113 euros
Oui, tu peux poser les Chihiros sur ton juwel. C'est ce que je fais. Un bac de 120 cm et des Chihiros 120. En bac ouvert, en revanche. Sinon, non.
Pas de risque de saut des poissons ? Tu les pose dessus grâce à support vendu en plus ?
Avec les support la rampe n'est pas trop au dessus l aquarium et n éclaire pas assez ?
Les supports fournis avec, en plastique, suffisent pour poser les rampes quelques cm au dessus du bac, et donc à une dizaine de cm au dessus de l'eau. Pas besoin d'acheter les supports métalliques vendus à part, sauf si tes rampes sont moins longues que le bac.
Pour les poissons et le bac découvert, ça dépend des poissons. Certains risquent de sauter, d'autres sauteront à coup sûr, mais la majeure partie des espèces communément maintenues ne saute pas. Perso, ça ne m'est arrivé qu'une fois, avec un melanotaenia praecox. A éviter avec des poissons hachette, des killies... mais aucun problème avec des tetras par exemple.
D accord sa me rassurer pour les poissons suicidaire.
Malheuresement mon aqua fais 1m de long je vais devoir acheter des support, à 10 cm près j'aurais économiser 17 euros
Tramb pour toi sa passe même avec le bord du juwel chez moi il font 12mm, sur internet ils mette parfois 10mm ou 12 max
Je vais acheter des support, je demande car sinon je commande ce soir pour l avoir lundi ou mardi
Avec les supports métalliques, je ne sais pas. Avec les supports plastiques oui.
Ah d accord moi je suis obliger d acheter des support car le bac fais 1m de long.
Tu en est content de tes rampes, tes plantes poussent bien ?
La question à déjà était poser mais aveune seule et réponses et d'autre avis sont bon à prendre pensez que les meeki peuvent s attaquer au plante de l'aquarium car leur nouvelle aqua sera planter avec anubia, quelque cryptocoryne et echinodorus
Pour préciser l aquarium qui aura les rampe chihiros sera du coup ouvert mais la pièce ilou île est prévu est pas du tout chauffer en hiver les température peut descendre sous les 20 degrés avec le chauffage sa suffira à maintenir une température suffisante ou l abscence de couvercle refroidira trop l'eau ??
  • Modosaurus
Normalement meeki et plante, ça va bien.

Pour le chauffage, ça ne devrait pas poser de problème, par contre tu vas avoir pas mal d'eau qui va s'évaporer.
D accord sa me rassurer car j'ai peur qu'il tobde mes plantes 😅
OK merci donc même sans couvercle à part l évaporation et les poissons suicidaire pas trop de risque
Je mis sur le chauffage pour qu'il fasse bien sin taf car la pièce descend assez froid dans les 15 degrés je pense mais je verrais bien le temps du cyclage si ma température est constante

Le second 200l mis en eau hier soir, l espace vide à gauche et laisse exprès je recherche une racine pour compléter mais le temps de trouver la bonne sa prend un peu de temps
Pour le premier 200' dont les photo sont plus haut dans le post je part sur un groupe de 4 altispinosa et j'aimerais y rajouter des poissons de banc j hésite entre deux espèce soit silure de verre ou des tétra cœur saignant qui lui aussi vient de Colombie comme les alti
@Adam, simple question pour toi lequel des deux aqua serait le plus adpater pour les meeki ?
  • Admin.
Lio
altispinosa  :love:
Ah  toi aussi tu apprécies ses poissons j'ai l'impression.J'en cherche toujours j'avais échangé avec le gérant du secteur aquario d'un magasin, il pouvait peut-être en avoir avec leur commande pour le magasin et attendait de savoir le prix. Envoyer un mail hier pour avoir des nouvelles mais pas de réponses
Ah mauvaise nouvelle pas d alti, il a appeler plusieur de ses fournisseur mais aucun n'en a, beaucoup d éleveur ont arrêter de produire cet espèce. Voilà le message je vais essayer de voir avec l'autre magasin ou j'en avais vu quatre
Pour les mikrogeophagus altispinosa, tu peux les trouver chez poisson d'or. Tous mes poissons viennent de là. Super qualité. Je n'ai jamais eu de pertes dans les livraisons.
Je préfère abord les trouver en magasin, mais oui j en est trouver sur internet
@ lio, Kodiak : vous avez aussi l'air d'apprécier les alti je me posais la question combien d individu je pourrais introduire dans un 200l n'importe lequel des deux quitte à n'avoir qu'eux dedans ?
C'est un grand poisson  qui peut atteindre 9-12 cm donc tu va être assez limité. Pour un couple, il est recommandé 140l. C'est un poisson territorial donc il faut des planques disséminés dans le bac. Je dirais 2 couples maxi. La qualité de l'eau est très importante car c'est un poisson difficile sujet aux maladies. Il te faut une eau acide. Je te conseille le site fishpedia tu y trouveras plein d'informations.
  • Modosaurus
Tu parles des alti kodiak?

Fishipedia est un site fait par quelque personne qui extrapole beaucoup sur la maintenance de beaucoup d'espèce.
Parfois des incohérence dans ce qui est dit, on l'a déja fait remarqué au gars qui fait le site.

ca reste une base mais faut pas tout prendre pour argent content.

Les alti de 12cm, je demande à voir!!!

Je n'ai pas eu d'Alti mais des ramirezi qui est une espèce assez comparable. En effet, la fourchette basse me paraît plus appropriée. Par contre dans tous les cas, ce ne sont pas des poissons grégaires, à la limite je pense que tu peux mettre en place un harem 1 pour 3 mais je ne mettrais pas plus de 2 groupes pour la surface.

Vu le bac et les futures caractéristiques, ils pourraient être accompagnés de corydoras et un joli banc de tétras  , ou à tellement de variété. J'aime beaucoup le tetra
 azur.
Seriouslyfish est une base de reference en anglais, si jamais cela peut t'aider.