yep , mon luc-philou

Mais tu gribouille pas mal mon copain , manque plus que les gomettes ahah!
Pas de " turlupinage "entre nous t'inquiète j'adore me pencher des heures sur les choses qui m'intéressent .
Au boulot quand je passe des heures à m'occuper des 3 bacs que j'ai monté , certains me disent " qu'est ce que tu te prends la tête " , ils comprennent rien à rien et vous savez tous pourquoi !!! ça s'appelle" LA PASSION "

.
Bon , j luc à chacune de tes idées ça me" turlupine" la tête ...et venant de toi je sais très bien que ce n'est pas anodin

, donc. action ,réaction .....
Bon le soucis ,c'est je n'est pas que le 300 ltrs en vue et que ces temps-ci je n'ai pas le porte monnaie extensible surtout que que j'ai déjà commandé un kit 64ltrs avec chihiros A601 sur "aquadesigner " ah!!. ça y est j'ai déjà la fièvre.

. ce bac sera au début pour une quarantaine des poipois du 300 et après il sera entièrement dédié à un trio de cychlidés amerloques , des apistos ..
Alors, je vais faire avec ce que j'ai pour "désiré " et je pense que le bac sera à tendance" asiaticomédocain"..
j'explique !!!....
sur le 240 j'ai changé les racines qui crachaient trop de tanin

et les aient remplacées par de la vigne ( exemptes de cuivre; j'ai testé...merci philippe!!) et de la spider wood le tout bouillit , et rincé 25 fois . le tandem est peut-être pas,terrible pour vous les élitistes de l'aqua , mais pour bibi c'est convenable pour un " premier bac " .
photo du 240 avec les nouvelles racines

Aussi, j'ai commencé a modifier mon hard du 300 et vu que le pont va être hyper planté de mousses et plantes epiphytes , je pense pas que l'on verra trop cette dif de racines ..enfin j'espère

[
je vais refaire le coin de droite et arranger la racine qui est pas top pour l'instant , mais j'ai espoir !
[url=https://ibb.co/8MB0cxY]