Citation de: pascal33700 le 20 01 19, 21:49 PM
salut fishu !
très belles photos de tes poissons et plantes " faut que ça bulle".
En relisant ton post tu parles de la" méthode de collage filtre cigarette cyanoacrylate" ..et ça suscite ma curiosité.; tu peux m'en dire plus , j'ai rien trouvé sur le site ..Par ailleurs , je vais monter un 64 litres très planté avec chihiros 60cm . je n'ai jamais utilisé de sol technique et j'aurai aimé avoir ton retour d'expérience avec le tropica soil et des conseils pour les premiers temps.tu utilise en plus du sol des capsules de nutrition ; c'est une fertil suplémentaire et elles ont une utilité bien précise ?
A ++
Hello, merci Pascal,
Pour répondre à tes questions;
La méthode 'filtre de cigarette' est toute simple, par exemple pour lier 2 grosses pierres entre elles; au lieu de simplement coller un paté de cyanocrylate, il suffit d'intercaler un filtre de cigarette et d'imbiber ce dernier de cyanocrylate; une réaction chimique se produit (avec légère fumée) et le filtre se durcit comme du béton et permet de 'lier' plus efficacement les roches entre elles, un peu à la manière d'une colle epoxy en moins cher et plus rapide.
Astuce; pour masquer la couleur du filtre, saupoudrer un peu de sol technique broyé ou de sable (selon couleur du décor) lors du collage.
Sinon pour le sol, j'aime bien le tropica, car il est plus 'léger' que le ada est relargue moins au début, ce qui permet de faire des changements d'eau hebdomadaires et non journaliers au démarrage. Moins de risques d'algues pour les paresseux comme moi!
Concernant les capsules, c'est mon premier essai, pas mal...à voir dans le temps, le bac a maintenant bientôt 6 semaines et je pense engraisser en macros prochainement (en plus du potassium, easy carbo ajoutés de manière journalière depuis le démarrage)
Voilà une photo du bac de ce jour, tout pousse très bien, mais le manque de macro (po4) commence un peu à se faire sentir au vu des points verts sur le décor, ça devrait aller mieux suite à ma fertilisation revue. Les plantes à tiges consomment énormément.

Bon courage, a+