Salut,
Pas top

Ton anti bactérien ne pourra pas grand chose pour ton poisson je le crains.
Concernant le sol, pour ma part je trouve qu'il est mieux d'offrir à nos cory des sols non-abrasifs. La moindre blessure est une porte d'entrée à toutes sortes de saletés (mycoses, bactéries...). Souvent c'est un affaiblissement du poisson qui est à l'origine du problème, à toi de trouver la cause.
Ne pas oublier qu'un véritable anti bactérien tue
toutes les bactéries, que les autres antibactériens qui ne tue soit disant pas les filtres sont plutot la pour te donner "bonne conscience". Je pencherais aussi pour une mauvaise hygiène du bac. Attention au test "bande", quand il te dit NO2 inf à 0.3 mg/l, ca peu signifier NO2 = 0.25mg/l.
si présence de NO2, test NO3 non valable...
Essayes de te procurer un test goutte (perso j'aime bien JBL) pour les NO2 pour mettre ça au clair.
Au pire, plutot que de mettre des produits dans ton bac, fait un gros changement d'eau (50%) avec un bon clochage du sol, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal...
Concernant tes poissons, si tu veux leur appliquer un traitement antibacterien, il vaudrait mieux les placer en bac hopital bien oxygéné.
A+
-*-
Mds, et un cory farfouillant dans le sable fin jusqu'aux yeux, c'est quand même sympa à regarder