Bonjour,
Dans ce qui était le bac de ma fille jusqu'à ce qu'elle se rende compte que les poissons étaient moins doués pour les câlins que le chat, les cochon d'Inde et un certain Arthur de 6ème C (qui ne perd rien pour attendre, ce petit saligaud), il y a un groupe de jolis wingeis "el tigre" et quelques red-cherries.
Le bac était envahi par de la mousse de Java et des anubias, on ne voyait du coup pas beaucoup les poissons. J'ai hésité à y noyer Arthur de la 6ème C, mais il ne rentre pas dans un bac de 60x30x30, alors j'ai commandé quelques cailloux et hier soir j'ai fait ça :

Le mur à droite cache le filtre et - imparfaitement - le thermoplongeur. Il y a 4 sortes de mousses, du monosolenium, des petites anubias, des touches d'hydrocotyle et sûrement d'autres petits trucs qui viendront au fur et à mesure. Au sol, quelques petites cryptocorynes et de la marsilea dont j'espère qu'elle fera un beau tapis.
Avec un peu de chance, ça poussera suffisamment pour que les crevettes aient une chance de se multiplier un peu malgré les wingeis.