Bonjour
Je possède un filtre extérieur eheim 2080 qui est constitué d'un préfiltre (RAS les masses filtrantes sont fournies) et de 3 paniers superposables de 4l chacun. Lorsque je suis allé chez mon premier poissonnier (pour la deuxième fois, la première il m'avait assuré que tout était dans la boite), il m'a conseillé d'acheter 1 l JBL sintomec (cylindres blancs) et 2 litres de substrat eheim... bien évidément à la lecture de la taille des paniers, vous aurez compris que les quantités étaient largement insffisante ; je me suis précipité chez un autre poissoinier qui m'a conseillé une solution différente :
sur le paquet d'emballage de filtre, eheim conseille de remplir le panier du bas avec des mech (cylindres) et de remplir les deux paniers du dessus avec du substrat.
Selon le second poissonier, il n'y a dans ce cas aucune filtration mécanique, il m'a donc conseillé la construction suivante :
panier du bas : 1 tiers de mech, 1 grosse mousse, une mousse fin et perlon
panier du milieu : moitité substrat, moitié micro mec de JBl (voire totalité)
panier du haut réservé au moyens chimiques : filtres, charbon...
Il faut savoir qu'à la deuxième animalerie, il n'avait pas de mousse à la taille de paniers, j'ai donc actuellement la configuration suivante :
panier du bas : 3/4 de mech (ancien filtre + paquet acheté), 1/4 de perlon
panier du milieu : 1/2 de substrat, perlon pour le reste
panier du haut : 1/2 mico mec, deux chaussettes de charbon et reste de perlon
Question : quelle est la config idéale pour ce monstre et si vous me conseillez de la mouse, sur quelle site puis-je acheter de la mouse à tailler qui soit suffisamenent grande (le filtre fait 33 sur 33cm)
merci !