Ben l'expérience est toute simple, avec le jbl j'étais à 1b/s, et les plantes avaient juste de quoi tenir je pense (en + des macro/micro/lumière), vu la gueule qu'elles avaient ces derniers temps.
depuis le inline "aquascape", j'ai du baisser le nbr de bulle car le drop tournait au jaune. Bon déjà la je sais que la dissolution est bien meilleure, et qu'il faut même baisser le nbr de bulle.
Je ne suis pas scientifique, ni chimiste, etc... Je regarde j'observe et ca me va bien

. Ma conclusion est que déjà la céramique ou le diffuseur envoi de plus fines bulles dans la colonne d'eau, et que surement il doit y avoir une meilleure dissolution, car plus de contact entre Co2/H2O.
Les plantes ont complètement changées de comportement, et on le voit sur la vidéo.
Je n'ai jamais eu de parti pris, quant aux questions de saturation Co2, ou bien O2, dissolution de l'un vis à vis de l'autre, mouvement de l'un qui dégaze l'autre, enfin bref...
Puis avec le jbl j'avais des soucis de fuite, ou j'entendais le co2 foutre le camp, malgré les changements de joints (alors qu'il était neuf).
+ fonctionnement/qualité/performance
+ facilité de branchement
+ pas démontable, donc pas de soucis de fuite
- Raccord pour emboîter les tuyaux un peu court je trouve, ou alors il aurait fallu un ergo pour mieux serrer l'ensemble.
- Pas de compte bulle par rapport au jbl
- Pas démontable du coup pour le nettoyer ?