Bon ! Voilà un weekend bien rempli.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi la plantation est un moment privilégié. Le moment ou l'on s'amuse à placer chaque petite plante pour parfaire le hardscape... On aura bien le temps plus tard de s'inquiéter des problèmes d'algues, de pousse ou de pas pousse etc... Pour l'instant c'est que du bonheur.

J'ai transféré toutes les plantes de mon ancien bac. Il faudra surement sélectionner un peu quand cela poussera.
Pas mal de mousse, j'avais un seau de java et Christmas mélangées.
Sur les côtes des Echinodorus tenellus. Elles poussent mieux chez moi que des gazonnantes qui n'ont jamais tenus.
Sur la gauche au fond un massif de Ludwigia 'Narrow Leaf' qui devrais donner une belle note de couleur.
Sur les racines, les Hygrophila qui foisonnaient dans l'ancien bac.
En fond, derrière les racines, mais on ne les voit pas encore, des Ceratopteris thalictroides et Hemianthus micranthemoides.
A droite un petit bosquet de Bacopa.

upload imageSeul achat, quelques Bolbitis. Je n'ai jamais essayé mais j'adore sa forme de fougère...

et celas vas bien dans ce décor.

Je ne suis pas encore convaincu de l'angle au fond à droite. Bien entendu il faut que tout cela évolue, à la fois le décor et les plantations, et vos avis sont les bienvenus.
A bientôt !