Salut à tous, long time no see

Alors voilà après m'être tenu éloigné des bacs pendant un certain temps, je refais un petit truc, en essayant de faire de l'équilibré et du joli. Et comme j'aime bien abattre des idées toutes faîtes, je m'attaque à la suivante : "on ne peut pas faire un bac designé avec des cichlidés du tanganyika". En fait, c'est surtout parce que je suis un grosse feignasse qui ne veut pas trop d'entretien

Je me prends pas mal la tête par rapport à ma pop du coup...
Question : Concernant l'altolamprologus comprecisseps "shell" (sp sumbu), j'ai lu dans un bouquin de Ad Konings de 1998 quel le shell n'était qu'une forme miniaturisée du compressiceps et qu'une fois en aquarium, il se mettait à grandir comme un comprecisseps normal...
Sauf que dans un de ses bouquins de 2005, il écrit que la taille max du mâle est de 8,5 cm et 5cm pour la femelle...
Du coup, je me dit que la source la plus récente est probablement la bonne sauf que je voudrais être sûr de ne pas me retrouver avec un bon gros compressiceps de 15 cm dans un 240 litres, voyez-vous... Sinon, tant qu'à faire autant prendre un calvus que je trouve bien plus classe mais toujours un peu gros.
Comme mon expérience en tanganyika est de zéro pointé, je me tourne vers ceux qui ont une grosse expérience, donc : vous
Qu'en est il selon vous ?