Récapitulatif de la journée :
10 h : arrivée des premiers agoraquanautes (même que pour une fois j'étais à l'heure ! :oui: )
11 h : la chambre de pepejul (ben tiens ! comme par zazard...) et une bande de suisses en retard d'un coucou nous rejoignent enfin.

Du coup, on a eu le temps de répéter l'intégrale de Phil Collins sous l'auvent de l'aquarium.
Visite de l'aquarium : ben c'est à faire ! un peu cher c'est vrai, mais bon, un aqua salée au pied de la tour Eiffel, ca se mérite ! De beaux bacs, quelques écrans de ci de là (dont un au fond d'un aquarium

), une fosse énoÔorme (tout juste 3 millions de litres... une paille), un peu jeune en corail mais ca pousse. Pas beaucoup d'eau douce, à l'exception d'un bac guyanais dans le coin restau, et le bassin de caresse (koï et esturgeons : faut vraiment essayer ces derniers, ils sont très affectueux et ont la peau presque aussi douce que moi !

).
Ca vaut le déplacement en tout cas !
Le pique nique c'est transformé en squat de brasserie

, et on a réussi à tomber sur un serveur... constructeur d'autoroute suisse (
"le chat noir", comme dirait la grand-mère de pepejul... ils sont partout ces maudits !). Après de frugales agapes (je dis frugale parce que je culpabilise.... :miam:) , on s'est fait des bisous partout

, versé une larme, entonné un "ce n'est qu'un au revoir" en canon sous l'oeil médusé des passants... euh j'extrapole un peu hein, ne m'en veuillez pas.
RDV à été pris pour très bientôt, et le dernier carré des braves a rejoint la porte dorée. Aquarium plus abordable (j'ai pris l'abonnement ; 12€ à l'année...), plus ancienne école aussi, forcément. Majorité d'eau douce, mais beaucoup d'espèces et de poissons remarquables. Un peu plus catalogue que celui du troca, et les poipois manquaient parfois un peu d'espace. Mais j'y retournerais pour observer plus en détail et prendre quelques photos.

A faire aussi quoi ! Comme tout les aquariums en fait... Qui à dit "MANIAQUE" ? Faisé gaffe, j'ai les noms...

Pour ceux qui m'ont supporter jusqu'au bout : Xavier est parti livrer des mélano à coolmind, kikou à failli faire coucou à son train au loin depuis le quai de la gare, mais on a réussi le "dunk" dans la dernière seconde. Bon retour à eux.
Encore merci pour ce beau week-end, participants et organisateurs :bisou:. Pas de prise de tête, des gens sympathiques et prévenants (coucou Xavier !), des échanges et dons, un programme aux p'tits oignons, des montres qui indiquent midi à toutes heures, des glaçons volants, des p'tits suisses en liberté (et rien que ca, croyez moi... c'est pas qu'ils soient nombreux hein, mais en tout cas on sait qu'ils sont présent

)
Et à l'année prochaine :cry: