Est ce qu'il y a differentes tailles chez les Guppys males?

Démarré par gaet94, 17 05 07, 17:22 PM

chouchouceline111

coucou,

en MOYENNE, un guppy fait 3-4 cm de longue et sont bcp plus effilé que les femelles...
Pour leur taille (et couleur) casi définitif (casi car la couleur par exemple évolu jusqu'à sa mort...) il faut compter 4 bon mois...c'est ceq ue j'ai remarqué avec les miens en tout cas...

Et pour ce qui est de la grosseur...j'ai remarqué autre chose...parfois il changent de sexe, selon la proportion homme/femme et peut-etre d'autre chose...
Moi j'en ai un qui était à la base une femelle, puis il est devenu male, il est donc légèrement plus gos que les autres (cela se voyait surtt au début...), et maintenant il est superbe forme, couleur...magnifique !!

voila pour mon expérience...
:-p

Eragon

Citation de: gaet94 le 18 05 07, 08:52 AM
Et en terme de taille à l'age adulte, quel est la taille moyenne d'un guppy?
J'ai l'impression que certains sont beaucoup plus grand.
cela dépend de ce que tu appelle guppy il y a une différence certaine entre le vengei , l'endler's et le guppy sélectionné  :cool:
sinon regarde dans ma signature  :-D

gaet94

Et en terme de taille à l'age adulte, quel est la taille moyenne d'un guppy?
J'ai l'impression que certains sont beaucoup plus grand.

Eragon

CitationUn guppy met combien de temps pour atteindre sa taille adulte?
bonsoir
cela dépend en très grande partie de la nourriture ( nauplie d'artemias plutôt que paillettes au démarrage et artemias , , vers de vase et nourriture végétale pour le poisson une fois adulte ) , de la qualité de l'eau et de ses changement régulier en quantité et qualité et de la t° de cette dernière en effet chez le guppy plus la t° est élevée plus le poisson grandiras vite ( attention je n'ai pas dit de mettre les poipois dans de l'eau bouillante  :colere:  rester sur la marge de t° maxi tolérée par ce poisson )
a l'inverse si la t° est basse le poisson mettras plus de temps a ce développer  :-) ( idem ne pas le mettre dans un congélateur avec des glaçons  :fessee: )
:merci:

gaet94

Bonjour,

En allant dans differentes animaleries j'ai vu des Guppy males de plus ou moins grosses tailles avec des corps beaucoup plus gros.
S'agit-il seulement de jeunes et adultes ou vraiment de differences de tailles?
Un guppy met combien de temps pour atteindre sa taille adulte?

Cordialement.

:-D