exodons paradoxus

Démarré par pygocentrus, 16 05 07, 23:15 PM

jack

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'ai vu que vous avez des exodons, moi aussi j'en ai 20 dans un bac de 450l. Pourriez vous me dire quelles sont les poissons que je peut mettre avec eux sans avoir de problèmes. Merci pour vos conseils.

Cyberfish

Impressionnant !
De vrais petits piranhas !

pygocentrus

video des exodons en train de bouffer (dsl pour la qualité)

http://fr.youtube.com/watch?v=78cwkX7d6S0

Julien

Citation de: pygocentrus le 22 05 07, 22:46 PM

bon je vais peut etre faire la fiche de l'hoplias malabaricus depuis le temps  :sifflets:

Je comptais justement te contacter a ce sujet ;-)

pygocentrus

c'est fait j'avais écris ce que j'avais vu a droite a gauche,sur le mergus ils donnent 1m de facade,selon MOI il faut 450L minimum voir plus selon la taille adulte qui peut varier selon les individus

bon je vais peut etre faire la fiche de l'hoplias malabaricus depuis le temps  :sifflets:

Lionel.Adam

Alors corrige ta fiche, sinon ce sera écris 240L dessus. :-D

pygocentrus

Citation de: Julien le 20 05 07, 17:48 PM
On peut mettre cette fiche sur le portail ? Ca permettrai de la retrouver facilement..

oui bien sur  :oui: ;-)

pour ce qui est de la taille minimale du bac je suis d'accord aussi 150cm est selon moi un minimum

sabog>oui l'exodons est bien piscivore

Sabog

Merci pour ce petit topo.

L'exodons est-il piscivore?

Sinon je suis assez d'accord avec Adam sur la taille de l'aqua vu les vidéos que j'ai pu voir de ce poisson.

Lionel.Adam

240L, pour un groupe de 10 poissons relativement vif de 15cm...ça te parait pas...ridicule.
Moi je dirais pas en dessous de 150cm de façade. ;-)

Julien

On peut mettre cette fiche sur le portail ? Ca permettrai de la retrouver facilement..

pygocentrus

EXODONS PARADOXUS

origine:rio madeira,rio marmelo,rio branco,brésil,guyane
température:23-28°C
ph:5.5-7.5
gh:0-20
taille:15cm
taille minimale de l'aquarium pour 10 exodons>150cm de facade,idéalement 450L
nourriture:poisson,crevette,coeur de boeuf,granulés,paillettes,vers de terre,insectes etc....
maintenance relativement facile mise a part que les juvéniles s'arrachent les yeux,tres bon sauteurs bien couvrir le bac.poisson ne touchant pas au plantes.

comportement:

l'exodon paradoxus est un poisson grégaire tres vif,ils nagent sans cesse en quete de nourriture.dans mon bac ils attaquent et écaillent tout ce qui bouge.ils semblent ne pas apprécier un éclairage trop puissant lorsque les hqi sont allumés le banc se cache derriere un massif,seul un exodons reste dehors pour surveiller les alentours et surtout la nourriture,a la moindre alerte tout le groupe sort et se jette frénétiquement sur la nourriture.le soir des que les hqi sont éteints le banc sort et occupe tout le bac

description en photos.

apect général

dentition

le point rouge montre une des 2 défenses

le gardien du groupe qui tourne sans cesse devant le massif qui sert de planque

voila si vous avez des questions n'hesitez pas (certaines de ces informations sont tirées du mergus tome 1)

pygocentrus

oui ce sont bien ses dents,ils possedent aussi 2 "défenses" au dessus du museau
je prépare une petite "fiche" informative avec photos

Lucio

SUPERBE :ooo: :fou:
sur la premiére photos ce son bien ses dents?
a+

pygocentrus

non je ne participe pas au CAPA,j'ai voulu m'inscrire mais finalement je trouve mon bac trop "jeune" pas assez abouti,les plantes de l'arriere plan central n'ont pas eu le temps de pousser on ne les voit pas

Julien

Et tu ne participe pas au CAPA ? C'est vraiment dommage, ton bac est superbe...

Cyberfish

Un superbe bac et des poissons magnifiques !
Merci pour les photos !

Sabog

Salut

Tu aurais des infos complémentaires sur ce poisson?

@ pluch

Fomoris

Je te l'ai déjà dit mais c'est superbe... Et perso, je trouve que les E. paradoxus s'accordent très bien avec ce bac  :-D

deust

bac d'un très bel effet général (juste dommage pour le filtre intérieur)

Pascal67

Le bac en lui même est très bien niveau plantation et aspect général.

Les poissons , rien a dire; magnifiques .

les deux ensemble; je dirais c'est un peu domage ca pas forcément compatible
Les exodons ne sont pas des poissons pour un bac holandais. (à mon gout)

Mais cela n'enlève en rien la beauté de l'ensemble..

zisneo

MA-GNI-FI-QUE :ooo: Le bac ... les poissons... la classe!

pygocentrus

je vous présente mon banc d'exodons paradoxus arrivé lundi(je les présente aussi dans cette rubrique pour ceux qui ne fréquentent pas la rubrique "aquascaping"  ;-)