Pour ce qui est du brassage, je confirme ce que tu dis, avant que ce bac ne soit prêt j'ai gardé les 5 dans un 100L avec 2 pompes de brassage ça canalisait bien leur énergie,
Après la ils ont la place donc j'essaye sans, pas envie de me prendre la tête et de gonfler encore la facture avec des pompes

Pour ce qui est du sexage des bestioles, j'ai toutes les cartes en main (du moins je crois) mais c'est pas si facile,
En effet glaser annonce que pour cette souche mâles et femelles possèdent des stries dans les nageoires anale, caudale et a la fin de la dorsale, celles-ci étant cependant moins nombreuses et prononcées chez les femelles que chez les mâles,
Jusque la il semblerait que j'ai les deux sexes, cependant ils donnent comme autre critère le liseret rouge dans la dorsale du mâle, aucun des miens n'a ce liseret, idem pour une connaissance qui en maintient également,
L'autre critère est la forme plus grande et élancée des mâles, j'ai bien 2 poissons qui sortent du lot niveau taille, mais pas de liseret..
Bref si je me fie aux stries sur les nageoires je pense avoir les 2 sexes, si je me fie au liseret je n'aurais que des femelles, ce qui me parait quand même étrange..
Après peut-être qu'ils ne sont pas encore pleinement matures