Hello!
Quelques news du bac. J'ai malheureusement découvert que je n'avais pas assez de lumière => pourriture => cyanobactérie.... Grâce à l'aide de Swee, j'en suis presque venu à bout mais j'ai cravaché pour le sauver.. La seule manière d'augmenter l'éclairage c'est d'acheter une grosse rampe à fixer au dessus et virer mon capot qui est déjà full T5. Je n'ai pas les moyens pour ça et je préfère ré-investir dans une config TOP pour faire un bac de concour plus tard.
j'ai refais l'avant avec du sable car il n'y a vraiment pas assez d'éclairage et ça ne poussait pas. je trouve le rendu final tout de même assez sympa.
j'ai dû enlever une bonne partie des plantes car la cyano a bien fait son travail... je compte partir beaucoup plus sur les mousses étant donné mes paramètres et je dois refaire une commande.
Je suis quand même content d'avoir sauvé le bazard parce que c'était pas gagné et j'ai failli tout recommencer.. mais bon en tant que débutant on apprends ^^ En bref c'est un bon exercices pour apprendre

pour info, la plante derrière c'est juste pour contrer les algues, elle ne restera pas à terme.