Bonjour Je m'apelle Luc,
Apres quelques annees d'aquariophilie classique (juste de l'eau et des poissons), je me lance dans l'aquasccaping. J'ai passe plusieurs mois a travailler le sujet et commence mon premier bac plante. Chose importante, j'habite a Manille et il n'y a pas beaucoup de collegues alentour pour me conseiller. J'espere donc que vous pourrez m'accueillir parmis vous (un refugie des tropiques en quelques sorte) et aider de vos conseils car les problemes commencent a montrer le bout de leur nez.
D'abord voici mon bac:
- 90 x 45x 48 cm
- Sol : Laterite + Amazonia + sable
- Filtre Eco Pro 300 + pompe de brassage
- Eclairage LED 5800 Lumen blanc (6500 k) / 2800 Rouge et bleu
- Co2 1bps
- Mesures actuelles : NO3 5 / PH 7.2 (pas de test GH / KH disponibles)
- Mise en eau : Le 21 Aout 2016

D'abord, voyez vous ce que je pourrais ameliorer dans le decor ? Y a t il des choses qui choquen au premier coup d'oeil ?
Ensuite, mes storaugines ont du mal a demarrer. J'ai des algues brunes et vertes, mais pas tant que ca (c'est normal au debut d'apres ce que j'ai lu). Et quelques feuilles des stauraugines en sont en partie couvertes. Mais presques toutes les feuilles noircissent ou deviennent transparentent et tombent. Tres peu de jeunes pousses. Pourtant les racines se developpent beaucoup (j'en ai sortie une pour verifier). Qu'en pensez vous docteur ?