J'ai reçu mes plantes

toutes n'étaient pas en très bon état et je ne suis pas certain d'arriver à les sauver; on verra.
Mais depuis 2 jours j'ai un gros soucis. Mon eau se trouble franchement. Sans prendre de coloration particulière, mais la visibilité diminue.
J'ai nettoyé la vitre avant mais sans effet.
J'ai fait des mesures et voici les paramètres actuels de mon eau :
pH : 7
kH : 5
gH : 11
CO2 : 18
NO2 : 0
NO3 : <1
PO4 : 0.25
Fe : 0
Je n'ai pas encore commencé la fertilisation, c'est je crois encore trop tôt. Et puis les plantes ne sont plantées que comme ça, à l'arrache, en attendant de prendre le temps de le faire correctement. Cela dit, elles poussent bien, bullent comme des folles (surtout le riccia).
Il faut ajouter que mon sol fermente. C'est un sol fait maison à partir de sable, terre de bruyère et argile verte. Je suppose que je ne l'ai pas assez tassé et maintenant de grosses bulles remontent à la surface, parfois en nombre assez important.
Dernier point, j'ai changé mon éclairage. Je suis passé à 2 x 10 000K (côté) +1 x 8 000K (centre). Mais il semble que la 8 000K soit une 10 000K (comparée à celle de Run).
D'après mes tests et ce que j'ai lu ici et là, je peux éliminer un pic de phosphates ou de nitrate du à la fermentation. Il resterait alors plus que le pic de bactéries puisque le bac est encore jeune.
Qu'en pensez vous ?