Bonjour à tous !:)
Après une superbe aventure passée avec ENSEVELI (
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,19800.0.html), je m'attaque à un nouveau projet un poil plus grand !:)
Aller un peu d'histoire ! :P
Pour commencer, cela fait depuis Janvier que je suis penché sur le projet, les 5 premiers moins ont été consacré à la réflexion mais j'ai également rassemblé tout le materiel nécessaire pour la conception du hardscape :)
C'est seulement début mai que je m'attaque véritablement à la construction, j'ai même pour l'occassion fabriqué avec mon ptit père une "table de hardscape" aux dimensions du bac (120x40x50), dans laquel j'ai pu m'amuser! :P
L'élaboration aura durée environ 2 mois, c'est pour cela que je me permets une petite présentation, le harscape étant pratiquement finit (il ne reste que des détails à ajuster).
Contrairement à ENSEVELI, le bac ne sera pas dans ma chambre, mais dans le salon, ce qui represente pour moi une pression supplémentaire, il faut qu'il soit parfait! :D
Je vous ferais part des differentes avancées ainsi que du materiel utilisé et je rentrerais plus en détails dans la partie technique. Je vais essayé de rester général pour cette introduction :)
Bon place aux photos :)
Commençons par mon environnement de travail avec la table de hardscape. En face, il y a mon siége, très important pour prendre du recul et réflechir! :P

Et le hardscape, n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir!:)
Vue de face:

Vue de haut:

Ah oui j'allais oublier, pourquoi ais-je choisi Medusa's spirit en titre?
C'est très simple, je vous explique :)
L'amas de racine de la partie gauche, me fait penser à la chevelure de Méduse (mythologie grecque). L'harscape est constitué d'un grand nombre de pierres qui fait réference à la capacité de Méduse a pétrifier ses proies :)
Pour finir, on distingue trois chemins qui évoque les trois Gorgones, Méduse et ses deux soeurs, Sthéno et Euryale :)
Voilà pour le titre! :P
Je pense que j'en ai finit pour cette modeste présentation!:)
On se retrouve pour la suite des évenements!:)
N'hésitez pas à critiquer le hardscape !:)
Aller à plus !:)