Merci pour vos échanges !!
L'aquariophilie n'est pas une science exacte et le retour d'expérience nous aide toujours.
Tout d'abord, je m'inquiétais du PH, GH et KH tous les trois relativement "bas", car je souhaite mettre comme population des tetras amandes (PH de 5,6-7 ; GH de 3-12), des corydoras pygmaeus ( PH 6,4 à 7,4 ; GH entre 2 et 15) et aussi quelques red cherry qui supportent relativement beaucoup de paramètres mais restent tout de même des invertébrés (PH 6 - 7,6 ; GH entre 2 et 15).
Du coup c'est pour ça que mes premières valeurs étaient limites pour cette population (j'essaie de ne pas me situer dans les extrêmes).
(Je ne me sens pas encore pour me lancer dans du Taïwan Bee

...)
En ce qui concerne la conductivité de mon eau osmosée, elle est légèrement en dessous de 70 micro Siemens : cm ^2.
Ce matin j'ai fais une reminéralisation de mon eau avec AquaDur de JBL qui est un mélange de minéraux
je sais que ce n'est pas ce que vous préconisez de faire (j'avais pas vu vos réponses), je vous fais donc mon retour d'expérience:
l'Aqua Dur contient 45% de Carbonate de Calcium, 32% de Chlorure de sodium 13% de sulfate de potassium et 10% de magnésium
augmentant ainsi à la fois le GH et le KH
sur le produit ils indiquent de mettre 37,5g pour reminéraliser 100 l d'eau osmosée pour avoir un KH à 5
pour ma part mon KH cible est de 3, j'ai dans mon bac de 50 l, 40 litres d'eau en prenant en compte le filtre externe... du coup j'ai rajouté 8 g de cette solution.
Je viens de refaire mes tests et je trouve
un PH qui passe de 6 à 6,6
un GH qui passe de 2 à 5
un KH entre 2,5 et 3
et une conductivité qui passe de 120 à 345 micro Siemens/cm^2
Si ces valeurs restent stable c'est ce qui conviendrais le mieux pour l'instant par rapport à la population que je souhaite avoir.
Je retisserai mes paramètres en début de semaine prochaine pour voir si comme dit Laurent mon sol est susceptible de faire bouger les valeurs...
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Hector