Des idées pour un bac de 100x40x30

Démarré par thomas81, 07 06 16, 14:18 PM

thomas81

Merci voultou, je n'avais pas vu cette réalisation, des idées à prendre la aussi.

Ce qui est marrant c'est que dans mon bac j'avais un couple de tortue pelomedusa dedans  :rire: peut être un signe !!!

thomas81

Merci CooKieS effectivement ça pourrait coller et la hauteur serait presque proportionnelle à la mienne.

Oui les dimensions sont pas dégueu et elles forcent à se creuser les méninges, ça serait bête de mettre la cuve au rebut sans tenter quelques chose avant avec.

Par curiosité j'ai jeté un oeil sur le site ADA mais j'ai pas trouvé la 120f, s'pas grave.

En parallèle je regarde pour équiper ma rampe 2x39 watts de tube et je pense à ceux la:
SYLVANIA TUBE T5 LUXLINE PLUS 39 WATTS

Ils sont donné pour 3250 lumens et 6500 kelvin ça devrait le faire pour on va dire 25 cm de hauteur d'eau

CooKieS

Le premier est une cuve Ada, soit le cube garden 90f (90x30x20) soit le 120f (120x30x20), donc à peine 20cm de hauteur.

Avec les dimensions de ton bac, tu as déjà de quoi faire.... :up:

thomas81

Le premier me plait bien oui  :love:

Apparemment les dimensions de la cuve utilisé serait 120x45x45 mais sans certitude.

La mousse sur les roches serait de la "simple" mousse terrestre  :??:
Vu que j'en dispose sur mes arbres dans le jardin j'ai rempli une bassine mis une mangrove dedans avec une partie "à l'air" et j'en ais disposé dessus, il y en a sur et sous l'eau pour voir ce qui ce passe  :-D

Lionel.Adam

Aucune idée, mais je suis avec interet ton sujet.
le dernier bac est quand même assez bof par rapport aux deux autres.

thomas81

Bonjour à vous,

Voila ne pouvant pas passer mon ancien terra en récifal low budget par manque de hauteur, je me demande si pour tenter un petit aquascaping ça pouvait le faire ?

J'ai vu quelques idées sur google image mais le hic les hauteur sont toujours supérieure à 30cm pour une façade d'1m.

Et j'avoue que pour une disposition agréable je sèche  :fou:

Je suis tout ouïe

Voila les idées glanées par-ci par-la:ATTENTION AUCUNE REALISATION N'EST DE MOI
20F_801811 by thomas chamoulaud, sur Flickr

r89r2t by thomas chamoulaud, sur Flickr

selection_aquascaping by thomas chamoulaud, sur Flickr

Pour vous la mousse qui est sur les roches de la première photo c'est quoi ?