j'en connais plein ? J'les connais bien ?

Démarré par PEPEJUL, 16 05 07, 06:21 AM

PEPEJUL

bah "cichlidé" ça compte comme une seule espèce...  :diable: :diable: :diable:

Lionel.Adam

Si je prends seulement les cichlidé du malawi:
même eau
même type de repro
Ca va chiffrer loin.

Kikalco

Salut
Seulement deux espèces : Guppys et Bettas (Pas ensemble...)
Celà depuis une douzaine d'années mais il m'arrive toujours de découvrir des choses...(et surtout depuis l'arrivée de l'adsl sur ma montagne)
Je me suis tourné vers ces espèces car j'ai tellement vu mon père galérer avec son aqua d'eau de mer que je voulais du facile. (quoique...)
D'autres idées en tête mais il faut que ça murisse encore.
A+

bibolette

pour moi, il s'agit des bettas que j'élève depuis deux ans...
et en fait, à part des crevettes et qquelques kuhlis, ce sont les  seuls poissons que je maintiens! ;-)

PEPEJUL

vos remarques sont très pertinentes mais je ne voulais pas multiplier les réponses possibles...

Bien connaître signifie :

- pouvoir donner la région d'origine
- connaître les paramètres idéaux de maintenance (pH, dureté, température, agitation de l'eau,  etc...)
- connaître le milieu de vie favorable (présence de plantes, sable / roches, nourriture, vie en groupe ou pas etc..)
- connaître le mode de reproduction

si vous avez d'autres idées, je peux revoir le sondage....  ;-)

Julien

Et tout dépend aussi de ce qu'on entend par "bien connaitre". On peut connaitre la théorie sur une espèce, et être incapable de les maintenir, et vice versa... Tout comme d'une personne à l'autre le niveau qui fait que l'on peut dire "bien connaitre" peut beaucoup varier.

cuong

Citation de: Florent le 16 05 07, 11:20 AM
je ne pense pas que ton sondage soit très bien étalonné. Il risque d'y avoir une grande proportion de + de 10
C'est vrai
Par exemple, la famille des characidae (dont sont originaires les Tétras) regroupe plus de 100 espèces rien qu'en l'Amérique du sud.
Ils ont presque les mêmes conditions de vie, de comportement et de mode de reproduction

Florent

je ne pense pas que ton sondage soit très bien étalonné. Il risque d'y avoir une grande proportion de + de 10

PEPEJUL

Salut à tous !

Ce sondage n'est pas un concours de "celui qu'est l'plus fort" mais juste une évaluation comparative des différents aquariophiles du forum...

soyez donc honnête au maximum... Par exemple avoir des bébés guppies ne veut pas forcément dire qu'on connait leur pays d'origine, la qualité de l'eau de cette région du monde et leur mode de reproduction.... (Pour Info, c'est le Vénézuela, eau plutôt douce malgré ce que l'on croit souvent et la repro se fait par ovoviviparité....)

Alons-y sondons sondons !  :-D