[Amérique du sud] Apistogramma "incubateur buccal"

Démarré par deust, 15 05 07, 19:00 PM

Lolojil

Exact Florent,

Ce sont ceux d'Animalis et malgrès un ventre un peu creux, avec une bonne bouffe ça n'a pas duré longtemps ;).

Pour le ratio, chez des sujets F0 c'est moins parlant mais la plupart de ceux qui les reproduisent ont des ratio de plus de 80% de mâle d'où un léger pb pour sortir de jeunes couples ...

Concernant le Nom, ceux que Gamelle a cité sont validé par Koslowski pour une seule espèce. Römer penche pour 2 espèces de morph très très très semblables mais où l'une serait incubatrice larvophile et l'autre non  :??: ........ affaire à suivre.

Attention c'est plutôt une espèce d'eau fraiche ;). Il se peut que des pontes à T° plus élevée n'éclosent pas (pb que j'ai eu avec les huascar).

deust

c'est coutume que de recevoir des imports  au mauvais sex ratio :grr: , Glaser répercute !

Florent

j'ai l'impression que Glaser a beaucoup de mâles !!!

gamelle

Citation de: Florent le 16 05 07, 11:06 AM
Ce sont ceux que tu as pris à Animalis ?

Gamelle si tu as des jeunes je suis preneur , ceux que j'ai fais venir à Animalis ce sont averrés être 9 mâle et 1 femelle.

Pour le moment, rien à signaler coté ponte ... bon, je les ai récupéré vendredi dernier, j'ai eu 3 males et 1 femelle.

gamelle

Il s'agit de l'Apistogramma sp Mouthbreeder, aussi appelé Maulbrüter ou encore Brustband

Citation de: Mang le 16 05 07, 07:22 AM
Pourriez vous citer les espèces :??:

Merci

Mang

Florent

Citation de: Lolojil le 15 05 07, 19:48 PM
Hello David,

J'ai en ce moment même une femelle qui est en incube  :-p, les oeufs ont éclos depuis 2 jours.

Pour les para, pH de 6,2, T° de 25°C  et conducti de 87µS.

Je te garde des jeunes c'est ça  :rire:.

Ce sont ceux que tu as pris à Animalis ?

Gamelle si tu as des jeunes je suis preneur , ceux que j'ai fais venir à Animalis ce sont averrés être 9 mâle et 1 femelle.

Manon des sources

Salut,

J'aurais du en prendre un trio a Cran...
grmbllll....
Bon, Lolojil, tu sais ce qu'il te reste a faire :)
diplo et Eremnopyge top forme en tous cas.
Gamelle, ta photo est splendide  :love:

a+

-*-
Mds

Mang

Pourriez vous citer les espèces :??:

Merci

Mang

gamelle

Une petite photo .... et non Julien, la mienne n'incube pas  :colere:

deust

j'aurai directement du te demander :rire:

Lolojil

Hello David,

J'ai en ce moment même une femelle qui est en incube  :-p, les oeufs ont éclos depuis 2 jours.

Pour les para, pH de 6,2, T° de 25°C  et conducti de 87µS.

Je te garde des jeunes c'est ça  :rire:.

deust

Tout est dans l'énoncé , je suis preneur d'info pour ceux qui en ont ou en ont déjà eu.