Débutant, projet hardscape sur base de Scaper's Tank 35 litres.

Démarré par Lythën, 28 03 16, 17:59 PM

texou

Je ne pense pas qu'elles étaient brûlées mais plutôt souffert et desagregées.
Exemple certaines mousses proche de la rampe n'ont pas souffert alors que la Monte Carlo a ras du sol est quasi morte...

Longue vie a ton bac :bisou:

Lythën

Bonjour Texou, j'ai lu ton sujet et vu que pour toi, il y avait des soucis de plantes "brulées", j'utilise aussi une RAMPE LED CHIHIROS, pour le moment je suis à 4heures d'éclairage par jour en position 5 sur 7. je n'utilise pas de support particulier pour la rampe, elle repose directement sur la cuve. j'espère ne pas connaître les mêmes désagréments et souhaite que tout rendre dans l'ordre au plus vite pour toi.

texou

Et bien il part bien ce bac !!

Quel niveau de puissance as tu mis sur ta rampe ? As tu conservé la hauteur standard de la rampe ou l'as tu surélevée un peu ?

Jnchanvin

Lythën

Lionel.Adam

Difficile de se faire une idée avec le trouble et le début de plantation, mais je trouve ça pas mal.

Lythën

Place au premier cliché, mise en eau de mon premier projet, pour patienter,  :up:

Je vois délà que la touffe de riccia au fond ne me plait pas, de même le fond noir, je vais attendre que l'eau devienne plus claire, en attendant vos premières critiques constructives ;-)

Lionel.Adam

Lythën

Petite avancée dans le projet suite à vos conseils :

Mise à jour du matériel :

Matériel:
Cuve: Aquarium Dennerle Scaper's Tank 35 litres: 40 x 32 x 28 cm
Eclairage : RAMPE LED CHIHIROS A401
Filtration: JBL cristalProfi e401
Co²: Set CO2 de fertilisation des plantes JETABLE 160 Primus avec NANO MICROPERLER
Sol: Scaper's Soil
Chauffage 25 W
Pierre:  SEIRYU STONE (5kg)
Plantes :
          -  ELEOCHARIS SP. MINI
          -  MICRANTHEMUM SP. MONTE-CARLO
          -  CRYPTOCORYNE PARVA
          -  RICCIA FLUITANS

Réception, de quelques éléments encore en livraison, en milieu de semaine et je pourrai, modestement, débuter la réalisation de ce projet....

Lythën

ça se concrétise, rampe LED CHIHIROS A401, rejet CO² NANO MICROPERLER GUSH,  SEIRYU STONE ainsi que ELEOCHARIS SP. MINI, MICRANTHEMUM SP. MONTE CARLO CRYPTOCORYNE PARVA et RICCIA FLUITANS commandé, au passage je remercie la boutique Aquascape (sans faire de publicité) pour sa réactivité et le sérieux dans les échanges qu'on a eu ensemble.
Encore un peu de patience  :ange:
PS: Pour la filtration, on va renflouer les caisse un peu avant de la changer.

Emilie

En plus les filtres d'angle Dennerle , euhhhh comment dire c'est un peu de la merde je trouves.
Déjà dans mes 20 litres il s'encrassait en une semaine alors j'imagine même pas dans un 35litres.

Tu prend le scaper's tank complete ? Sinon par sur une cuve nue, une rampe led et une filtre externe genre le Eden 501 comme ca tu aura un truc nickel tous de suite au lieu de racheter d'ici 3mois  :roll:

Lythën

Merci pour le conseil, tu as tout à fait raison, de la place perdue, un changement pour une filtration externe viendra aussi.

texou

Perso si tu as le budget, je mettrai un autre filtre!

Celui ci va bien, mais te bouffe une belle place dans un angle! Du coup filtre externe recommandé.

Selon ton budget  :peur:

Lionel.Adam

Lythën

Bonjour, suite à ma présentation visible ici : http://forum.aquagora.fr/34/lythn-bonjour-tous/0/,
je vous fais part du projet que j'aimerai réalisé :

Matériel:

Cuve: Aquarium Dennerle Scaper's Tank 35 litres: 40 x 32 x 28 cm, épaisseur du verre : 5 mm
Eclairage : Nano Power LED 5.0 : 5 watts, 6500 Kelvin, 500 lumen (100 lumen/Watt). probablement remplacé par RAMPE LED CHIHIROS A401 (40cm), à commander
Filtration: Filtre angulaire Nano : 2 watts, débit de la pompe 150 l/h
Co²: Set CO2 de fertilisation des plantes JETABLE 160 Primus avec flipper (remplacé par NANO MICROPERLER GUSH, à commander)
Sol: Scaper's Soil
Chauffage 25 W
Pierre: SEIRYU STONE (à commander, estimation de la quantité à faire)
Plantes : En réflexion
          -  ELEOCHARIS SP. MINI
          -  MICRANTHEMUM SP. MONTE-CARLO
          -  CRYPTOCORYNE PARVA
          -  RICCIA FLUITANS

Projet sur le papier :

Voilà pour les balbutiements, bien évidemment étant complètement novice dans ce domaine, et bien qu'ayant déjà beaucoup consulté différentes sources d'informations, j'imagine qu'énormément de questions vont apparaitre au fil du temps..., n'hésitez à formuler tous commentaires constructifs, merci par avance, je vous tiendrai au courant de l'avancé de ce projet.
Bien cordialement, Lythën.