mise en route-introduction bactéries

Démarré par kikou, 15 05 07, 13:06 PM

Dr.Joker

Citation de: kikou le 15 05 07, 15:39 PM
bon bah très bien donc demain je mets les bactéries et les plantes...je sais pas pourquoi mais je sens qu'une des étapes va me prendre beaucoup plus de temps que l'autre :rire:

Moi aussi je pensais ca, mais finalement, ca va assez vite de mettre les bacteries :rire:

raz

j'ai jamais rajouté cette "attrape nigo" de bactérie vendu un peu partout. Il suffit d'attendre un peu et de laisser celles presentent dans ton bac le coloniser ou alors introduire des masses filtrantes pour accelerer le rythme de colonisation

kikou

bon bah très bien donc demain je mets les bactéries et les plantes...je sais pas pourquoi mais je sens qu'une des étapes va me prendre beaucoup plus de temps que l'autre :rire:

Cyberfish

Jamais entendu que l'Aquasafe ai fait du mal aux plantes. Le fait de les avoir dès demain est une bonne chose : elles auront le temps de s'adapter au bac et participeront déjà à la mise en place de l'équilibre.

kikou

ok, sinon je reçois les plantes demain ça ira? elles ne sont pas allergiques à l'aquasafe en trop? :rire:

Cyberfish

Laisse encore un peu le charbon éliminer l'Aquasafe. Puis retire le et ajoute tes bactéries directement dans l'eau.
Voilà comment je ferais dans ta situation.

kikou

Je suis en pleine réféction de mon 300l...
Après l'avoir rempli d'eau du robinet il y a 4jours, j'ai mis de l'aquasafe (en trop grande quantité car l'eau est toujours un peu bleutée :-/)hier.
J'ai acheté filterstart de chez JBL:
Peut-on mettre directement les bactéries dans l'aqua ou doit-on obligatoirement les mettre directement dans la pompe?
Je filtre sur charbon actif (encore un peu de poussière du sable qui fait une couche à la surface): est ce qu'il faut éviter pour l'introduction des bactéries?