Bonjour tout le monde,
Je suis de retour après une bonne petite pause d'aquario (3-4ans de mémoire). Après avoir fait plusieurs bacs sympa (30L nano, 100L Amazonien puis 100L Tanga), j'ai stoppé ma passion suite déménagement et entrée dans la vie active !
Mais qui dit vie active et induit salaire = budget pour l'aquariophilie
J'ai décidé de me lancer sur un petit projet : 20L en aquascape. Une première pour moi.
Déjà en premier lieu le matériel (commandé sur aquascape boutique) :
- Cuve premium 36x22x26 soit environ 20L : verre extra blanc, sans renforts ni ceinturage, bords polis, silicone transparent, qualité de collage supérieure (joints quasi invisibles)
- Filtre externe EDEN 501
- Rampe d'éclairage odysséa 24W
- ADA Aqua soil amazon 3L
- Kit aquascape (ciseau, pince et lisseur)
- Ohko stone pour mon hardscape.
Reste le Co2 je suis pas encore sûr de mon choix, mais je pense partir sur un kit basique JBL 40 j kit
Puis partir sur un système complet rechargeable JBL u601 602 dès que le kit basique sera vide. Ca me laissera le temps de me refaire niveau finance et de partir sur du bon matos.
Niveau hardscape, j'ai tenté une première mise en oeuvre ce soir, avec deux éléments de reliefs et au milieu un petit sentier avec une ligne de fuite. J'ai également pour but de créer un arbre fictif sur l'élément droit avec une racine taillée en forme d'arbre et de la mousse dessus.
Je prendrais 3 gazonnantes différentes je pense pour le sol je n'ai pas encore choisi lesquels.
Niveau population je ne sais pas du tout, je ne sais même pas encore si j'en mettrais : peut être un betta majestueux pourrait être sympa au milieu de tout ça :)
Une question me taraude : un ami m a dit que mon éclairage semble trop fort 24w pour 21l brut, qu en pensez vous ? Je suis encore dans le délais pour retourner ma rampe le cas échéant mais je dois agir vite.
J'attends vos avis et vos conseils, étant novice en aquascape.