cherax rock's

Démarré par giclon, 08 03 16, 22:34 PM

giclon

l'hemianthus a été manger et le crinum, malgré la grosseur du bulbe, a été déterré
je l'ai replanté j'ai espoir qu'il s'enracine car ils n'y ont pas goûté

giclon

j'ai déja essayé bolbitis et microsorum dans le passé et ils le mangent  :colere:
pour les Araceaes je n'ai jamais testé et les mousses ils n'y touchent pas

d'après Chris Lukhaup, il n'y a pas de restrictions sur les plantes avec cette espèce

je pense que cela dépend de leurs nourritures, peut être de leur "humeur", de leur caractère en tout cas j'ai un mâle qui aime couper, remuer le sol et manger ce qu'il peut

tramb01

Et pour la clado, tu fais ce que tu veux mais si elle commence à essaimer sur ton décor, tu vas galérer à l'empêcher de tout couvrir. Chez moi, elle est persona non grata, j'en ai trop ch...

tramb01

Citation de: sk68000 le 08 03 16, 23:17 PM
Salut,

Je pense que faire pousser des plantes avec seulement du sable sera difficile.

Ça n'est pas difficile du tout. Il suffit d'utiliser des plantes adaptées à ton équipement (substrat, lumière, température, population...). Nombre de bacs parmi les plus beaux ne contiennent aucun sol technique. Dans le cas de giclon, si j'ai bien compris son souci, il s'agit avant tout de trouver des plantes que ses écrevisses ne déterreront pas. Je ne sais pas si elles mangent des plantes, en revanche. Si le seul problème avec les Cheraxs est d'éviter qu'ils ne déterrent les plantes, il est possible de s'orienter vers des plantes qui se fixent sur le hardscape, hors sol) comme des fougères, des mousses et des Araceaes (anubias, bucephalandras...)

giclon

je vais mettre des boulettes d'engrais et de l'engrais liquide, tu penses que ça peut le faire?
l'ennui est qu'avec les écrevisses je me devais de mettre un seul sol car ils remuent tout, c'est leur chantier et il ne finit jamais

sk68000

Salut,

Je pense que faire pousser des plantes avec seulement du sable sera difficile.

giclon

Bonjour,

voici l'habitat des bêtes

mais je ne sais pas si l'on peut parler d'aquascaping car j'ai plutôt disposer les pierres au feeling et non sous les principes de l'iwagumi
en fait mon problème est que je suis attiré par l'aquascaping mais je ne veux pas me séparer de mes cherax pulcher alors j'essaye de trouver un compromis de même que ce n'est pas facile de planter
pour l'instant il y a un crinum calamistratum, de l'hemianthus callitrichoides, de la fissidens fontanus et 3 boules de cladophora
à voir la suite si les plantes survivent mais j'aimerais en tester d'autres avec ces "bulldozers", j'aime bien la blyxa
le sol est du sansibar river de jbl qui donne un très beau rendu avec les seiryu stones