Hello tous !!
Je viens vous donner des nouvelles de mon bac, rien de tel qu'une photo :

Des bonnes nouvelles : plus de traces des algues filaments (alguexit et le permanganate ont fait leur travail,), mes plantes bulles et pousse bien, mes red cherry on fait des petits, ...
De moins bonnes : Ma ludwiga à du mal à rougir pourtant elle pousse vraiment bien, je devrais peut être utiliser la méthode du jardinier pour faire rougir les tomates

...
De mauvaise : Les Algues noir pinceau sont de retour sur mes pierres

Je me suis équipé d'un test potassium de chez easy life, a priori j'ai pas de soucis de ce coté la, je tourne à 20

. J'ai repris mon bâton de pèlerin pour comprendre pourquoi ces algues pinceaux sont de retour. J'ai lu quelques part que le ratio NO3 PO4 était assez important et qu'il fallait viser un rapport de 1 PO4 pour 10 NO3. D'après mes derniers tests j'étais à 18 NO3 pour 0,2 PO4 soit 1 pour 100

Du coup je voulais avoir votre retour sur ce ratio, est ce qu'il peut expliquer le retour des algues noires ? vos avis ?
Si ce taux est important à votre avis dois je augmenter les PO4 ou baisser les N03 ?
Je pense me tourner vers la gamme easy life pour équilibrer ce taux, avez vous déjà testé ces produits ?
Merci encore pour vos retours, grâce à votre aide j'ai déja bien progressé